Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

4 participants

Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 18/12/2023, 17:56

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea11

Ce tableau est bien intéressant : Pas vraiment difficile, mais l'optimisation est très agréable. Pas de grandes options stratégiques, mais plein de petits trucs, sur toutes les colonnes !

Il faut signaler un bug un peu erratique, non décrit : le bloc Q5 doit être poussé en Q9 pour que le Grabber puisse aller en Q8 et se téléporter en O8.
Au moment de cette téléportation il arrive que le bloc Q8 disparaisse, rendant ainsi plus aisée la capture du Klondike Q10.
En fait ce bug profitable est facilement accessible à tous : Quand le Grabber est en Q8, orienté vers le bas, il suffit de l'orienter à gauche et de faire la téléportation dans le même mouvement rapide; et le bloc disparait à tous les coups !
Avec le bug 150 pas, sans le bug 155 pas !


Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea10

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Patapin 19/12/2023, 10:17

Trop fort!
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 20/12/2023, 07:38

Eh bien pour moi 155 pas ...avec le bug !
Mais où diable économises-tu 5 pas ?... (tu passes à travers les murs à mon avis  Tableau 91 The great escape par Eric Zyg 1f604)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Patapin 20/12/2023, 09:55

Il dot sûrement creuser un tunnel !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 20/12/2023, 11:54

Relisez le Passe Muraille de Marcel Aymé ... Very Happy
voici 3 scores intermédiaires pour focaliser la recherche. 5 pas, ça doit se trouver à la fin !

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea16
Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea14
Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea15

Si cela ne suffit pas on fera de l'analyse rétrograde ! Le tableau fini contient des indices pour trouver le meilleur score
Ce jeu est en fait 3 fois jouable : une fois pour la résolution, une deuxième pour l'optimisation, et une troisième, si on n'y arrive pas, par l'analyse du tableau fini du meilleur score qui peut parfois contenir des indices ayant permis le meilleur score ...
Et comme je l'ai dit, dans ce tableau, c'est le cas !!!, mais ça, c'est déjà un indice Twisted Evil

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 21/12/2023, 07:26


Bonjour, je viens de refaire le tableau et je suis aussi à 126 pas comme toi. Je perds donc des pas à la fin; j'ai trouvé une astuce pour réduire à 152 mais je suis à fond !...

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea14

N.B. Comment faites-vous pour présenter des images moins grosses et plus nettes ? (moi je passe par Paint et enregistre l'image capturée en Jpeg sur mon bureau puis l'insère ainsi dans mon message...)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 21/12/2023, 07:46

Pour les images, je fais comme toi par paint. Puis je me sers de la fonction d'insertion d'images du site.
Pour les pas, si je n'arrive pas à passer de 152 à 150, je perds espoir et me suicide...

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 21/12/2023, 07:58

Alors adieu Crying or Very sad
Very Happy
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 21/12/2023, 07:59

Ma dernière image est-elle très différente de ta fin ?
(Bon je te laisse, je vais travailler...)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 21/12/2023, 09:07

Quasi pareille, sauf un petit détail ... scratch

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Tablea17

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Patapin 21/12/2023, 11:10

Pour réduire la taille des images :
- soit tu les réduis au préalable avec la fonction "Redimensionnement" sous Paint
- soit tu choisis la taille quand tu envoies l'image
Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Redimi10

Je voudrais vous signaler un excellent logiciel gratuit pour retourcher les images, bourré de fonctions comme le logiciel pro:
https://www.getpaint.net/index.html
Super, avec des effets spéciaux. On peut même aller télécharger sur le forum des fonctions supplémentaires.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 21/12/2023, 14:21

OK Pascal, c'est noté, merci.

Bernard, c'est drôle car j'ai trouvé sur le chemin du boulot ce matin ! En me refaisant le film (la fin du film Smile ) dans ma tête je me suis rendu compte que je faisais inutilement 2 pas avec le rouge tout à la fin... C'est tout bête mais j'étais resté bloqué sur ma toute première solution... Quel manque de clairvoyance !
Je vais passer au "méchant" 93, à +
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 21/12/2023, 17:28

Quand je parlais du suicide, c'était pour le Zapper...
Je vois que nous continuons à jouer, l'un et l'autre, même une fois l'écran éteint !
Il y a indubitablement un côté addictif à ce jeu.
Pour le 93 pourrais tu m'envoyer une image du tableau résolu ?

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Eric Zyg 21/12/2023, 17:51

Slt la compagnie !
Le bonjour à tous les joueurs et ceux que g combattu amicalement bien sûr.
G encore des notifications sur le jeu mais depuis que Windows a changé, g eu du mal avec la création de tableaux.
Amusez vous bien avec mes créations
Passez de bonnes fêtes.

Eric Zyg
Map creator
Map creator

Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par KIKI 21/12/2023, 19:14

@ Bernard: bien vu pour l'indice caché
Oui bien sûr, quand on a passé un certain temps sur un tableau, il finit par s'imprimer dans le cerveau je crois ! J'ai souvent eu des idées comme ça, sans être devant l'écran, ensuite il me tarde de vérifier si ça marche, et notamment si les cases se présentent bien comme dans ma mémoire...
Pour le 93 avec plaisir mais là, tout de suite, je n'y arrive plus Embarassed
Mais j'y travaille

@ Eric: c'est avec plaisir que je te lis; je ne crois pas avoir beaucoup joué "contre" toi mais en revanche j'ai souvent croisé le fer sur des tableaux de ta création qui sont parmi les meilleurs, avec ceux de Pascal bien sûr ! Merci donc.

Et bonnes fêtes à tous
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Patapin 22/12/2023, 10:39

Chouette, le retour d'Eric Z !
Pour moi, un créateur hors pair, alliant précision et esthétique PouceUp
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Bernard 24/12/2023, 18:25

Eric
Ravi de te revoir !
Tes tableaux ont été et sont toujours un vrai plaisir à jouer, souvent difficiles à résoudre et si bien conçus et épurés que l'optimisation en est particulièrement ardue, voire impossible.
Tu fais partie des auteurs au style reconnaissable, comme Patapin, ou Eric de Schrevel entre autres.
Encore merci en gardant espoir de te revoir à l'œuvre !
Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Bernard

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Tableau 91 The great escape par Eric Zyg Empty Re: Tableau 91 The great escape par Eric Zyg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum