Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peut-on jouer avec un clavier externe ?

3 participants

Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Patapin 7/2/2018, 13:49

Jouant sur la télé par l'intermédiaire de la "TV box Movie cube EMTEC" (dans le désordre), j'ai des difficultés à être rapide, donc je perds des pas.

Mon clavier bluetooth n'étant pas équipé d'un pad, je me demandais si ce genre de matériel pouvait fonctionner :
Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Clavie14

Y a-t-il une possibilité de virer la zapette de l'écran et jouer avec le pad du clavier ? est-ce prévu ?
Plutôt que de passer les doigts sur l'écran tactile, les doigts tapoteraient le pad.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Patapin 13/2/2018, 12:57

Réponse : ça marche, le pad remplace la souris.
Par contre pour le tableau 15 où le Zapper (alias Zappy) doit tirer en se laissant souffler, la manipulation est trop complexe pour le pad.

D'où ma demande pour la prochaine version : Jérémy, peux-tu introduire une fonction qui permettrait de jouer avec un clavier (comme sur PC), en utilisant les touches que l'on souhaiterait soi-même attribuer ?
Ou encore rapprocher les touches de la zappette pour que l'on puisse facilement passer de l'une à l'autre ?
Ou mieux encore : pouvoir disposer soi-même les touches de la zapette où l'on veut sur l'écran. Interactif ! Moderne !
Par exemple :
Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Zap_re10

Dernière question : quand un tableau est "impossible" à faire avec les moyens dont on dispose, quelqu'un d'autre eput-il les faire à notre p^lace et nous renvoyer l'appli ou les infos ?
Ceci afin de pouvoir passer au niveau suivant. Triogical était un des rares jeux où la frustration était absente, puisqu'il y a toujours une solution.

Mais avec Android, les manips sont parfois trop dures.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par KIKI 14/2/2018, 22:00

Tu parles du tableau 1.15 je suppose ? (et non 2.15)
Je ne vois pas pourquoi tu tires en étant soufflé ? Et si c'est le cas, comme tu ne peux rien faire d'autre que tirer lorsque tu es soufflé, où est le problème ? Il n'y a qu'une action à la fois...
Je suis content que tu puisses enfin jouer avec cette nouvelle version du jeu; à quand une rubrique spécifique à chaque château dans le forum ?
Christophe
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Bernard 15/2/2018, 10:19

Bonjour
Pour faire une rubrique spécifique à chaque tableau, il faudrait d'abord pouvoir identifier les cases, et cela suppose une numérotation alphanumérique comme dans la version PC. Sinon, on ne sait pas très bien de quoi on parle ...

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Patapin 15/2/2018, 15:12

KIKI a écrit:Tu parles du tableau 1.15 je suppose ? (et non 2.15)
Certainement, j'ai juste débuté par la Magic School, j'attends d'avoir fini ce premier château pour entrer dans le 2.

KIKI a écrit:tirer lorsque tu es soufflé, où est le problème ? Il n'y a qu'une action à la fois...
C'est là que le bât blesse.
Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Zapett10
Sur mon mini-clavier Bluetooth connecté à mon EMTEC Movie Cube TV Box, après avoir positionné le curseur sur la flèche de droite, je dois :
Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Clavie10
- cliquer (soit par pression sur le pad, encadré en rouge, soit par le bouton gauche du clavier, encadré en vert)
- faire glisser le curseur jusqu'à la target de gauche, ce qui me prend parfois 2 manipulations
- cliquer dans la foulée, en espérant que Zappy n'ait pas été soufflé trop loin.

Bref, après une vingtaine de tentatives, j'y suis arrivé !  Very Happy

KIKI a écrit:Je suis content que tu puisses enfin jouer avec cette nouvelle version du jeu; à quand une rubrique spécifique à chaque château dans le forum ?
C'est sympa.
Et accompagné d'une bonne suggestion.

Bernard a écrit:Bonjour
Pour faire une rubrique spécifique à chaque tableau, il faudrait d'abord pouvoir identifier les cases, et cela suppose une numérotation alphanumérique comme dans la version PC. Sinon, on ne sait pas très bien de quoi on parle ...
Un peu comme ça ?
Peut-on jouer avec un  clavier externe ? 16x12_10

On peut la créer soi-même, à chaque fois qu'on poste un nouveau message.
Tiens, par exemple, en utilsant ce genre de modèle :

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Grille10
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Patapin 19/2/2018, 10:59

KIKI a écrit:Tu parles du tableau 1.15 je suppose ? (et non 2.15)
Il s'agissait en fait du tableau 1.17 MoveAndShoot
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on jouer avec un  clavier externe ? Empty Re: Peut-on jouer avec un clavier externe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum