Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
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Map#18 : Lake shooter par Eric Zyg 25/01/2012
Petit tableaux de glace ...
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Eric Zyg- Map creator
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Patapin- Admin
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Map#18 : Lake shooter d'Eric Zig 26/01/2012
bonsoir,
un peu perplexe au début, puis il ne semble y avoir qu'une solution...on essaye et cela fonctionne.Cela m'arrive suffisamment rarement pour que je sois trés satisfait.
16 pas
à+
un peu perplexe au début, puis il ne semble y avoir qu'une solution...on essaye et cela fonctionne.Cela m'arrive suffisamment rarement pour que je sois trés satisfait.
16 pas
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patcho- Messages : 206
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Si tu ne l'avais pas réussi aussi rapidement, je n'aurais jamais imaginé qu'un mouvement était possible sans trop de timing. Hmmm.
A trois doigts de la défaite.
Niveau 3
17 pas (j'ai pris un risque de moins)
A trois doigts de la défaite.
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Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Patcho a écrit:un peu perplexe au début, puis il ne semble y avoir qu'une solution...on essaye et cela fonctionne.Cela m'arrive suffisamment rarement pour que je sois trés satisfait. 16 pas
Bien joué les gars.Patapin a écrit:Si tu ne l'avais pas réussi aussi rapidement, je n'aurais jamais imaginé qu'un mouvement était possible sans trop de timing.Niveau 3
17 pas (j'ai pris un risque de moins)
Vu vos scores, je me demandais si vous avez bien effectué le mouvement prévu car j'étais à 18 pas.
J'ai changé mon approche en bas à droite et j'arrive à 15 pas.
Eric Zyg- Map creator
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
bonjour,
la manœuvre semble hasardeuse et nécessiter un timing pointu, mais elle passe bien.
trouvé les 15 pas, content de moi
à+
la manœuvre semble hasardeuse et nécessiter un timing pointu, mais elle passe bien.
trouvé les 15 pas, content de moi
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patcho- Messages : 206
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Si le mouvement prévu était comme la photo-finish d'un sprint, alors je reste dans la course, avec 15 pas également !
Astuce : je crée une pico-mapset afin d'avoir la fonction sauvegarde après 10 pas
Astuce : je crée une pico-mapset afin d'avoir la fonction sauvegarde après 10 pas
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Fichtre, c'est bien un tableau zyg !
- Spoiler:
- Je suppose qu'il faut faire passer un (ou deux ?) robot(s) devant le canon pour qu'à leur destruction le dernier robot puisse passer...
Pourtant, j'ai beau essayer ça en boucle, pas moyen que ça marche !
Antonin- Messages : 429
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Sur la bonne voie, Antonin. Vitesse réduite à 15 ou 20 FPS, et c'est le moment d'effectuer la sauvegarde. Assez dur, car il faut changer de robot le plus vite possible.
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Am I doing this right ? Je veux pas passer 5h à essayer d'accomplir un timing s'il n'est pas possible.
- Spoiler:
Antonin- Messages : 429
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Slt Antonin.
Je veux bien t'aider. T affoles pas.
Si je me souviens bien, les robots prennent leur envol depuis un bord., le temps de changer de robot et de le faire avancer.
Il n'en restera qu"un à la fin !
Je veux bien t'aider. T affoles pas.
Si je me souviens bien, les robots prennent leur envol depuis un bord., le temps de changer de robot et de le faire avancer.
Il n'en restera qu"un à la fin !
Eric Zyg- Map creator
- Messages : 190
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Rectification, tu es bien sur la bonne voie, mais tu dois modifier tes mouvements. Lesquels ?
D'après ta capture d'écran, tu es déjà mort. Pourquoi ?
D'après ta capture d'écran, tu es déjà mort. Pourquoi ?
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Oh my god, réussi !
Un magnifique tableau, le tout est de trouver le point et l'odre de départ des robots !
Un magnifique tableau, le tout est de trouver le point et l'odre de départ des robots !
Antonin- Messages : 429
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Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Salut
Dans ce tableau , voici mon problème :
1 - si je choisi de faire passer grabber en premier par K4 puis K12 il peut prendre les klondiques sans soucis , mais après impossible de faire passer zapper dans le carré du bas , j’ai essayer maintes fois de le placer en J4 derrière le monstre et tirer sur le canon quand le monstre s’éloigne mais à chaque fois c’est zapper qui meurt donc impossible de détruire les drapeaux ? ? ?
2 - si je choisi de faire passer zapper en premier par K4 , il peut détruire un drapeau et ensuite pusher le pousse en ligne 8 pour tirer sur le canon , mais là , c’est zapper et le canon qui sont détruit tout les 2 certes grabber peut descendre prendre les klondiques mais il reste un drapeau à détruire ? ? ?
Je ne vois vraiment pas comment faire pour finir ce tableau , une piste serait la bienvenue , merci , à+ , keton
Dans ce tableau , voici mon problème :
1 - si je choisi de faire passer grabber en premier par K4 puis K12 il peut prendre les klondiques sans soucis , mais après impossible de faire passer zapper dans le carré du bas , j’ai essayer maintes fois de le placer en J4 derrière le monstre et tirer sur le canon quand le monstre s’éloigne mais à chaque fois c’est zapper qui meurt donc impossible de détruire les drapeaux ? ? ?
2 - si je choisi de faire passer zapper en premier par K4 , il peut détruire un drapeau et ensuite pusher le pousse en ligne 8 pour tirer sur le canon , mais là , c’est zapper et le canon qui sont détruit tout les 2 certes grabber peut descendre prendre les klondiques mais il reste un drapeau à détruire ? ? ?
Je ne vois vraiment pas comment faire pour finir ce tableau , une piste serait la bienvenue , merci , à+ , keton
keton- Messages : 111
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Oh que voici un tableau qui m'a demandé plusieurs semaines de réflexion pour comprendre justement le problème.
Quel est ton but ? Finir le tableau afin d'en jouer un autre ?
Ou bien jouer le tableau pour en découvrir la beauté, l'intelligence de réflexion ?
N'oublions pas le sous-titre de Triogical : "Because your brain needs to work" (Parce que votre cerveau a besoin d'être actif).
Je suivrai ton évolution avec attention.
Laquelle de tes 2 propositions est à éliminer, logiquement ?
Quel est ton but ? Finir le tableau afin d'en jouer un autre ?
Ou bien jouer le tableau pour en découvrir la beauté, l'intelligence de réflexion ?
N'oublions pas le sous-titre de Triogical : "Because your brain needs to work" (Parce que votre cerveau a besoin d'être actif).
Je suivrai ton évolution avec attention.
Laquelle de tes 2 propositions est à éliminer, logiquement ?
Dernière édition par Patapin le 22/4/2022, 07:31, édité 1 fois
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
salut
j’ai refait ce tableau plusieurs fois et dans un cas comme dans l’autre toujours pareil , donc je ne vois vraiment pas comment faire ? ? ? ? je ne vois vraiment pas laquelle des 2 solutions est plus plausible que l’autre ? ? ni comment m'y prendre ???
quand à mon but , bien sur que je veux finir un tableau , cela pour en découvrir le secret qui m’échappe et aussi pour en découvrir un autre avec sa beauté sa réflexion et son intelligence ! ! ! !
de plus comme je suis restée plusieurs années sans pouvoir jouer à triogical , j’ai 5 mapsets en cours sur lesquels j’ai fini 135 tableaux au total et j’ai demandé de l’aide pour 9 d’entre eux donc j’ai quand même activé mon cerveau .
je comprend que comme tu es le seul a donné de l’aide , tu trouve cela répétitif , mais quand je demande de l’aide , j’ai vraiment passer beaucoup de temps à chercher la solution , peut-être qu’un autre joueur peu prendre le relais pour m’aider . merci , à+ , keton
j’ai refait ce tableau plusieurs fois et dans un cas comme dans l’autre toujours pareil , donc je ne vois vraiment pas comment faire ? ? ? ? je ne vois vraiment pas laquelle des 2 solutions est plus plausible que l’autre ? ? ni comment m'y prendre ???
quand à mon but , bien sur que je veux finir un tableau , cela pour en découvrir le secret qui m’échappe et aussi pour en découvrir un autre avec sa beauté sa réflexion et son intelligence ! ! ! !
de plus comme je suis restée plusieurs années sans pouvoir jouer à triogical , j’ai 5 mapsets en cours sur lesquels j’ai fini 135 tableaux au total et j’ai demandé de l’aide pour 9 d’entre eux donc j’ai quand même activé mon cerveau .
je comprend que comme tu es le seul a donné de l’aide , tu trouve cela répétitif , mais quand je demande de l’aide , j’ai vraiment passer beaucoup de temps à chercher la solution , peut-être qu’un autre joueur peu prendre le relais pour m’aider . merci , à+ , keton
keton- Messages : 111
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Salut,
Tu avais bien raisonné :
Souviens-toi de Tournicota.
Tu avais bien raisonné :
C'est donc la mauvaise possibilitéketon a écrit:2 - si je choisi de faire passer zapper en premier par K4 , il peut détruire un drapeau et ensuite pusher le pousse en ligne 8 pour tirer sur le canon , mais là , c’est zapper et le canon qui sont détruit tout les 2 certes grabber peut descendre prendre les klondiques mais il reste un drapeau à détruire
Il faut donc trouver le moyen de le garder en vie, c'est-à-dire le préserver du souffle mortel du canon zappeur.keton a écrit:1 - si je choisi de faire passer grabber en premier par K4 puis K12 il peut prendre les klondiques sans soucis , mais après impossible de faire passer zapper dans le carré du bas , j’ai essayer maintes fois de le placer en J4 derrière le monstre et tirer sur le canon quand le monstre s’éloigne mais à chaque fois c’est zapper qui meurt donc impossible de détruire les drapeaux ? ? ?
Souviens-toi de Tournicota.
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Désolée mais je n’arrive pas à voir le rapport avec tournicota car là il y avait des objets et on pouvait passer entre le monstre et le canon , ce qui n’est pas le cas ici ? ? ? ?
Donc pour préserver zapper du canon , j’utilisait le monstre comme dans ma proposition 1 , mais cela n’a jamais fonctionné , zapper meurt toujours ! ! ! ! ! !
J’ai donc essayé de faire avancé pusher de manière à ce que pusher et zapper se croisent en colonne J et que pusher meurt en protègeant zapper mais là aussi les 2 meurent , j’ai fait cette manip des dizaines de fois avec des tempos différents (j’ai même essayer en poussant grabber mais le résultat est le même) et cela ne fonctionne pas ! !
donc je suis vraiment coincé et je ne vois absolument pas comment zapper descend . je te joins une photo de mes positions -
Si ce n’est ni le monstre , ni grabber , ni pusher qui protège zapper , je ne vois pas la solution , merci de m’aider à finir ce tableau , à+ , keton
Donc pour préserver zapper du canon , j’utilisait le monstre comme dans ma proposition 1 , mais cela n’a jamais fonctionné , zapper meurt toujours ! ! ! ! ! !
J’ai donc essayé de faire avancé pusher de manière à ce que pusher et zapper se croisent en colonne J et que pusher meurt en protègeant zapper mais là aussi les 2 meurent , j’ai fait cette manip des dizaines de fois avec des tempos différents (j’ai même essayer en poussant grabber mais le résultat est le même) et cela ne fonctionne pas ! !
donc je suis vraiment coincé et je ne vois absolument pas comment zapper descend . je te joins une photo de mes positions -
Si ce n’est ni le monstre , ni grabber , ni pusher qui protège zapper , je ne vois pas la solution , merci de m’aider à finir ce tableau , à+ , keton
keton- Messages : 111
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Mais si, tu a strouvé, bravo !
Le rapport avec tournicota : deux objets bloquent le canon !
Oublions le monstre, qui ne sert qu'au début.
Sur ton image, les robots sont mal placés.
Il faut protéger le Zapper.
La suite aux 1000 prochaines tentatives !
Il s'agit d'une manipulation diabolique.keton a écrit:J’ai donc essayé de faire avancé pusher de manière à ce que pusher et zapper se croisent en colonne J et que pusher meurt en protègeant zapper mais là aussi les 2 meurent , j’ai fait cette manip des dizaines de fois avec des tempos différents (j’ai même essayer en poussant grabber mais le résultat est le même) et cela ne fonctionne pas ! !
Le rapport avec tournicota : deux objets bloquent le canon !
Et pourtant, ça peut marcher.keton a écrit:Si ce n’est ni le monstre , ni grabber , ni pusher qui protège zapper , je ne vois pas la solution , merci de m’aider à finir ce tableau , à+ , keton
Oublions le monstre, qui ne sert qu'au début.
Sur ton image, les robots sont mal placés.
Il faut protéger le Zapper.
La suite aux 1000 prochaines tentatives !
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
salut
encore moi , tu me dis que j’ai trouvé ? ? ? j’ai rien trouvé du tout puisque mais je n’ai toujours pas fini ce tableau , je ne suis sans doute pas encore au 1000 essais mais je ne dois pas en être loin et je t’avoue que j’ai perdu le plaisir de jouer sur ce tableau depuis longtemps ! ! ! !
comme tu me dis que mes robots sont mal placés , j’ai changé zapper , je ne vois pas ou changé pusher ? ? ? voici la photo de mes nouveaux placement avant manœuvre ou les 2 robots meurent aussi tout les 2
, si ce n’est toujours pas ça , dis-moi à quel endroit mettre les robots car je ne vois pas du tout quoi faire avec eux ? ? ? ? ?
merci , à+ , keton
encore moi , tu me dis que j’ai trouvé ? ? ? j’ai rien trouvé du tout puisque mais je n’ai toujours pas fini ce tableau , je ne suis sans doute pas encore au 1000 essais mais je ne dois pas en être loin et je t’avoue que j’ai perdu le plaisir de jouer sur ce tableau depuis longtemps ! ! ! !
comme tu me dis que mes robots sont mal placés , j’ai changé zapper , je ne vois pas ou changé pusher ? ? ? voici la photo de mes nouveaux placement avant manœuvre ou les 2 robots meurent aussi tout les 2
, si ce n’est toujours pas ça , dis-moi à quel endroit mettre les robots car je ne vois pas du tout quoi faire avec eux ? ? ? ? ?
merci , à+ , keton
keton- Messages : 111
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Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
salut
J’ai eu quelques problèmes avec internet , j’ai changé de fournisseur et j’ai eu un blanc entre deux , d’ou ma réponse tardive ,
enfin j’ai fini ce tableau grâce a ton aide , je n’y serait jamais arrivée sans cela , j’avais essayer me semble-t-il d’utiliser le grabber mais j’avais abandonné cette solution car je n’y arrivait pas , je crois que je faisait avancer grabber et pusher avant zapper sans succès ,
maintenant que j’ai pu finir ce tableau, j’ai pu découvrir l’originalité de la manœuvre et la beauté de la création , tu m’a réconcilier avec ce tableau ,
merci encore , à+ , keton
J’ai eu quelques problèmes avec internet , j’ai changé de fournisseur et j’ai eu un blanc entre deux , d’ou ma réponse tardive ,
enfin j’ai fini ce tableau grâce a ton aide , je n’y serait jamais arrivée sans cela , j’avais essayer me semble-t-il d’utiliser le grabber mais j’avais abandonné cette solution car je n’y arrivait pas , je crois que je faisait avancer grabber et pusher avant zapper sans succès ,
maintenant que j’ai pu finir ce tableau, j’ai pu découvrir l’originalité de la manœuvre et la beauté de la création , tu m’a réconcilier avec ce tableau ,
merci encore , à+ , keton
keton- Messages : 111
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
Bravo à toi.
Si je devais refaire une mapset, j'en mettrais une variante un peu plus facile à terminer, du genre : Tireur lacustre, en pièce jointe
Si je devais refaire une mapset, j'en mettrais une variante un peu plus facile à terminer, du genre : Tireur lacustre, en pièce jointe
- Fichiers joints
Patapin- Admin
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Re: Map 18 - Lake shooter 16/04/2022
salut
j'ai fait ta mapset , perso je la trouve un peu plus longue à faire et ni plus simple ni plus compliquée que l'autre maintenant qu'on connait le principe .
je coince à nouveau sur un autre tableau , pour l'instant je persiste à essayer de trouver la solution , mais je tourne en boucle dans mon raisonnement donc il est possible que je revienne te demander de l'aide
. à + , merci , Keton
j'ai fait ta mapset , perso je la trouve un peu plus longue à faire et ni plus simple ni plus compliquée que l'autre maintenant qu'on connait le principe .
je coince à nouveau sur un autre tableau , pour l'instant je persiste à essayer de trouver la solution , mais je tourne en boucle dans mon raisonnement donc il est possible que je revienne te demander de l'aide
. à + , merci , Keton
keton- Messages : 111
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