Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Map 88 de Jérémy Routier : The curse

2 participants

Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Patapin 10/3/2020, 14:15

Map 88 de Jérémy Routier : The curse C1-88-10

Ah, un grand et beau tableau, parmi les plus simplement difficiles de l'histoire de Triogical.

Même après l'avoir joué mille fois, je ne me rappelle plus du truc.
Un petit coup de main ?
Le bronze Q13 va-t-il en Q11 ou Q10 ?
Faut-il détruire les pierres P5 et P7 ?
Pousser Les réflecteurs Q8 et Q7, et si oui, vers où ?
Le Zapper reste-t-il en bas ?
Et comment allez-vous ?
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par KIKI 10/3/2020, 16:47

Salut Pascal, oui un bien beau et grand tableau ! Simplement difficile, c'est joliment dit.
Dis-moi, tu as beaucoup de questions !
- Oui
- Q13, pour moi, va juste en Q12
- Non, pas la peine
- Je ne pousse que Q8, qui va... (je te laisse jouer un peu)
- Je ne comprends pas cette question, le Zapper c'est le rouge ? Il est en haut !
- Très bien, et toi ?
Je rejoue depuis peu à Tiogical, je suis dans Mapset6 que je découvre avec plaisir, au tableau n°79. Dommage que le HoF soit en berne... c'était motivant !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Patapin 11/3/2020, 09:51

Salut Kiki,
merci pour tes réponses !

- sympa
- Q12, d'accord. Mais alors, comment le Pusher (bleu) peut-il traverser la ligne 10 et monter le bloc de bronze pour le positionner en F2, libérant le Grabber (vert) ? Et d'ailleurs, comment lui aussi peut-il passer en ligne 10 ? Mince, deux questions sur la même ligne, ça ne va pas te faciliter la réponse !!!
- OK
- Q8 devrait se retrouver quelque part. Heu... Q10 serait idéal, mais le bloc Q12 empêche de souffler sur le réflecteur Q8 parvenu avec timing en Q11. Hum. Non, pas de question, votre honneur.
- Oui, le Zapper est rouge. Et il faut bien qu'il descende souffler sur le réflecteur du bas positionné adéquatement pour lever le bloc Q13. Il est donc en bas à un moment ou un autre, non ? (c'est la question  Very Happy )
- Moi aussi, au poil, merci !

A moins que tu aies utilisé une ellipse (procédé cinématographique pour sauter une scène) : le bloc Q13 va bien en Q8, mais en fin d eparcours. Il va d'abord en Q10, n'est-ce pas ?
As-tu un début de mouvement à me proposer ? Ou juste une piste de réflexion ?
Merci d'avance.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Patapin 11/3/2020, 10:27

C'est fait !
Merci Kiki, le Q8 m'a aidé. je dirais donc : merci, Q8Q8 !
58 pas

J'avais réussi le tableau d'une façon totalement différente, je n'avais pas pensé au glisser-tirer-mourir.
Il faudra que je retrouve mon ancien procédé, un jour.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par KIKI 12/3/2020, 07:11

Good !
Tu as donc amélioré ton score, bravo.
C'est ce qui est intéressant sur certains tableaux: l'existence de plusieurs solutions différentes (parfois avec un seul petit pas d'écart !) (et aussi souvent une solution autre que celle imaginée par le créateur du tableau...) (donc les tableaux ont leur vie propre !) (bon j'arrête...)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Patapin 12/3/2020, 09:59

En effet, cette solution est plus courte.
L'autre utilisait je crois le diamant et un ou deux réflecteurs du haut. Ou juste les réflecteurs, je ne sais plus.

Alors comem ça, tu es sur le 79 "Home run" de Pascal POLIET ? Houlà ! de quoi se prendre la tête, hein ? Bon courage !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par KIKI 12/3/2020, 19:54

Oui ! Ce sacré Pascal Poliet, responsable de tant de beaux tableaux ! (Je ne te lèche pas les bottes, je le pense sincèrement)
Ce "home run" est malin et j'ai commencé à me dire que j'allais "galérer" et puis j'ai trouvé... (mais ce qui le rend moins dur que d'autres c'est qu'on n'a pas trop le choix dans les mouvements)
C'est le 73 ("Exclosed") qui m'a pris la tête, j'y ai passé beaucoup de temps et n'ai pas trouvé la solution de Bernard (sacré Bernard aussi...)
Je vais passer au 80, un tableau de ? (P.P. bien sûr)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Patapin 13/3/2020, 10:04

Jumpng Zap Flash est bien plus intéressant que le précédent. Amuse-toi bien, et merci pour les compliments !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map 88 de Jérémy Routier : The curse Empty Re: Map 88 de Jérémy Routier : The curse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum