Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

4 participants

Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Patapin 14/12/2018, 14:41

Merci à Jérémy Routier et Alain Decayeux de nous avoir offert ce magnifique jeu.
Dommage que la version pour android soit tombé si rapidement à l'eau.
Il reste donc celle-ci, pour PC.

Vous pourrez la télécharger en bas de ce post. Ellee fait environ 5 mégaoctets.
Après dézippage, vérifiez avec virustotal si la version est exempte de pubs. Si c'est la mienne, ça devrait être OK.

Lancez l'exécutif, suivez les instructions.
Il sera créé un dossier appelé "Triogical2". C'est dans ce même dossier que vous devrez coller les futures mapsets que vous téléchargerez, sinon vous aurez des écrans "vides" au lancement de la mapset. J'y reviendrai plus tard.
Si vous avez des versions récentes de Windows, le jeu fonctionnera avec quelques additifs, ou lancé en tant qu'administrateur.
Voir la section Versions de Windows

Pour jouer, il suffira ensuite de cliquer par exemple (double clic) sur l'icone  Zapper

Lancez le jeu.
Spoiler:
La 1ère fois, vous créerez un nouveau joueur : donnez-vous un pseudo reconnaissable.
J'ai choisi "Chouette".

On vous proposera sans doute alors de lancer le tutoriel
Spoiler:
Allez-y, il est très bien fait.

Si l'image ci-dessus n'apparaît pas, vous pouvez à tout moment aller dans le menu "Jeu" pour lancer soit le tutoriel, soit le jeu principal.
Spoiler:

Voyons un peu ce tutoriel :
Spoiler:

La petite fenêtre du haut peut être appelée à tout moment avec la touche F1.
Elle résume comment se comportent les différents éléments.
Par exemple; le Zapper Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Zapper10 : il peut détruire le bloc gris Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Obj_bl10 , ne peut pas détruire le bloc de métal  Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Obj_bl11, meurt en tirant sur le diamant Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Obj_bl12, etc.

Fermez cette petite fenêtre Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Rouge_10 pour laisser la fenêtre principale.
Spoiler:

9 tableaux sont disponibles par groupe.
Au début, vous n'aurez que 3 choix possibles, les tableaux 1, 2 et 3. Ils sont de couleur pâle.
Un peu plus foncé, les  autres tableaux, non encore disponibles, tant que vous n'avez pas résolu les précédents.
Un tableau résolu prend une couleur foncée :
Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) 09_tab10

Cliquez sur "Jouer", par exemple le tableau 1 "Le Grabber" (nom du robot vert)
Spoiler:
Lisez les instructions de droite, et "OK" c'est parti !
Rappel : les 4 flèches pour vous diriger, la barre ESPACE pour agir.

Quand vous aurez fini le tutoriel, il vous restera à vous lancer dans la grande aventure avec les 99 tableaux de la Compilation#1.

Par la suite, vous pourrez créer vous-mêmes des tableaux, et les proposer pour les autres joueurs.

Voilà, l'exécutif est juste en-dessous de ce message.
Bon jeu !
Fichiers joints
Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Attachment
triogicalZIP.zip (4.1 Mo) Téléchargé 193 fois


Dernière édition par Patapin le 28/6/2020, 12:51, édité 8 fois
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par TGL37 5/5/2020, 08:13

Bonjour à tous,

Retour après quelques années d'arrêt .... pour (essayer de) finir la mapset 12 (tableau 97).

Je n'arrive pas à télécharger le jeu:

"Fichiers joints

Instructions pour le jeu originel
Attachment
triogicalZIP.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.1 Mo)
Téléchargé 3 fois"

Auriez-vous une solution ????????????

Cordialement,
TGL37
TGL37

Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 72
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par KIKI 5/5/2020, 08:44

Salut Thierry, ravi de te revoir parmi nous !
J'espère que Pascal pourra t'aider (moi je suis nul...)
A bientôt,
Christophe.

P.S: je te préviens, le HoF ne fonctionne plus, il est figé, malheureusement...
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Patapin 5/5/2020, 14:34

Hello Thierry,

je viens de modifier la permission, tu devrais pouvoir y arriver. C'était sûrement dû à une longue absence.
Sinon, je t'enverrai les ficchiers demain directement dans ta boîte mail.

Bon jeu !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Déplacement de sujet

Message par Tilu 6/5/2020, 08:40

Bonjour

Je suis désolée de poser ma question ici mais je ne savais pas trop où la mettre: Comment faites vous pour faire tourner le jeu? Où puis je trouver le fichier à décharger qui me permettra de rejouer au jeu original que j'adore? Je n'ai pas réussi à trouver cette information (ni le fichier).

Merci par avance
Tilu

Tilu

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Patapin 7/5/2020, 07:47

Bonjour tilu,

j'ai modifié tes permissions, tu devrais pouvoir accéder aux téléchargements, sinon, préviens-moi.

Commence par aller dans "Instructions pour le jeu originel", https://triogical-addict.forumactif.org/t755-instructions-pour-le-jeu-originel
tu trouveras l'exécutable pour commencer les 99 tableaux.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par TGL37 8/5/2020, 09:25

Ça y est !
Bonjour triogicalistes,

Grâce à Pascal j'ai réussi à télécharger le jeu.

Ôtez-moi d'un doute ...
Si on n'a rien stocké de ses anciens résultats, il faut repartir à 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-on récupérer son ancien pseudo ou faut-il en créer un nouveau?

Ma mémoire étant quelque peu défaillante, vu mon grand âge, comment télécharge-t-on les mapsets?

Bonne fin de confinement!
TGL37
TGL37

Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 72
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Patapin 8/5/2020, 09:36

On peut utiliser l'ancien pseudo (mais attention, voir ci-dessous).
Si sur ton ancien ordi tu avais tes scores, c'est récupérable.
Il y a une procédure consistant à dupliquer certains fichiers ini et tgs si je me souviens bien.
Va voir dans la section :
https://triogical-addict.forumactif.org/t311-conserver-ses-scores

Pouir les mapsets, va voir dans la section... mapsets!
https://triogical-addict.forumactif.org/t425-pour-telecharger-les-mapsets

Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par TGL37 8/5/2020, 09:51

Merci Pascal.
Il n'y a pas la mapset 12 dans le lien ci-dessus.
Il me semble me rappeler que c'est qui donnait le feu vert pour la télécharger ....
TGL37
TGL37

Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 72
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Patapin 8/5/2020, 12:15

Mince, c'est justement celle que tu voulais finir, non ?
Je vais la remettre en ligne dans l'après-midi
Voilà : https://triogical-addict.forumactif.org/t425-pour-telecharger-les-mapsets#1786
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par TGL37 8/5/2020, 21:47

Le 4 mai, lorsque j'ai reçu le mail de Pascal, en cliquant sur le lien je suis arrivé sur le forum et, avant d'avoir télécharger le jeu, a je ne sais par quel miracle je suis allé sur le HOF qui devait fonctionner puisque ça m'a permis de voir d'une part que c'est le tableau 97 de la mapset12 qui me manquait et d'autre part que "Kiki" et "Bernard" clignotaient à qui mieux mieux (et "a" sur un des tableaux) !
Maintenant plus moyen d'y retourner ...
Quel est ce mystère ???????????????????
TGL37
TGL37

Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 72
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits) Empty Re: Instructions pour le jeu originel (réservé aux membres inscrits)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum