Map#50 : Champ de forces (v3)

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Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Ven 15 Nov - 16:52

Nouvel essai...



A force, je vais y arriver ! marteau fou
Fichiers joints
Champ de forces (v3).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par Patapin le Mar 1 Nov - 9:57, édité 1 fois
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin le Ven 15 Nov - 18:22

Tu as simplement rajouté un trait de dalles fellées au milieu et changé la couleur de la pierre ? Ça ne me bloque en rien il me semble...
Je pense que tu devrais plutôt m'empêcher de pouvoir le pousser... Sauf si ça empêche ta solution.
Je ne parle pas tant en place qu'en possibilité de pousser.
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Sam 16 Nov - 8:57

Antonin a écrit:Tu as simplement rajouté un trait de dalles fellées au milieu et changé la couleur de la pierre ? Ça ne me bloque en rien il me semble...
Il y a aussi deux klondikes suppélmentaires.
L'as-tu expérimenté ?

Quant à empêcher de pousser, je vais y réfléchir encore...
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin le Sam 16 Nov - 15:47

Je ne crois plus que le bug de pousser marche avec les dalles féllées... Heureux de t'avoir aidé !
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Sam 16 Nov - 16:06

Merci à toi.
deux autres versions en préparation...
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin le Dim 17 Nov - 14:53

Tant mieux, tant mieux !
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Mar 16 Jan - 15:13

C'est un comble... Je suis bloqué sur mon propre tableau !
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
Par exemple, le Pusher doit-il rester à droite ?
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par patcho le Mar 16 Jan - 17:32

bonjour,
le seul tableau où je suis un chevalier blanc drunken je viens de le refaire et j'ai descendu le score de 4 pas . rendeer
Bon, je ne vais jamais à gauche( sauf en g11 pour prendre le klondike) et le zapper ne me sert que pour détruire les deux blocs gris dés le début...
à+ Wink
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Mer 17 Jan - 9:32

Ah d'accord !
Je viens de découvrir la solution par le bug. Trop facile, évidement, va falloir que je refasse le système...
Merci patcho
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Bernard le Dim 21 Jan - 20:27

Bonsoir à tous
Désolé Patcho Very Happy
Cette discussion m'a donné envie de m'y remettre.
Je fais 32 pas, mais sans bug et visiblement (si j'en crois tes commentaires) pas de la même manière que toi ...

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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Lun 22 Jan - 10:15

Ouf, j'ai trouvé un chemin sans bug. 55 pas me conviennent.
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Ven 21 Déc - 16:13

Ca y est , je suis encore coincé !
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ?
Merci d'avance !
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI le Sam 22 Déc - 9:21

Bonjour Pascal, ce tableau me déroute, avec ou sans bug (je ne vois pas de quel bug on parle d'ailleurs !) et j'avoue avoir la flemme intellectuelle de m'y replonger pour éventuellement t'aider...
Pardon pour mon incurie
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Sam 22 Déc - 10:24

De rien, Christophe.
Le bug était me semble-t-il celui de pouvoir pousser un objet contre le courant soufflé par un canon zappeur au travers d'un transformateur.

..... ..........................................


......................... ......................


Je me souviens que ma solution utilisait un "champ de force" généré par un courant venant de la gauche. Un objet était poussé vers la droite, et le robot montait d'une case pendant que l'objet lui passait dessous.
En effet, un courant de gauche a priorité sur un courant vers le haut. Voir tableau ci-joint !
Fichiers joints
Courant prioritaire 1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 2 fois
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI le Sam 22 Déc - 15:08

Du coup j'ai regardé ce dont tu parles, c'est intéressant. Je ne me rappelle plus du tout comment j'avais résolu ce tableau et là, en y passant quelques minutes, je ne vois pas comment faire, même en m'orientant vers le mécanisme dont tu parles.
Quant au bug ça ne marche pas (est-ce un bug constant et répertorié ?)
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Sam 22 Déc - 18:34

Le bug ne marche pas à tous les coups. Il faut insister.
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI le Sam 22 Déc - 19:29

Ah oui d'accord !! J'avais jamais vu ! (Sauf peut-être sur de la glace... mais je ne sais plus où)
Merci pour l'info.
Mais du coup ici ça ne marche pas à cause des dalles fêlées...?!? Le poucheur ne peut pas suivre ce qu'il pouche !
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Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin le Dim 23 Déc - 10:27

C'est exact ! Les cases fêlées sont placées exprès (oh le vilain créateur)

Ça y est ! J'ai trouvé un nouveau chemin, grâce à l'indice d'Antonin : "je ne vais jamais à gauche sauf..."
Mais j'y suis allé quand même, et j'ai utilisé mon champ de force.

Ouf !
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