Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Triogical et Windows 10 : la Solution ?

4 participants

Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Bernard 24/12/2016, 16:47

J'ai réinterrogé un de mes fils féru en informatique et la solution proposée semble simple.
On va dans le système et on ouvre "Programmes Files"
Puis on ouvre le dossier "Triogical 2" (une sauvegarde de sécurité sur une clé USB est une bonne précaution).
On pointe sur "Triogical exe" et le bouton droit fait apparaître la fenêtre :


Triogical et Windows 10 : la Solution ? 311


On clique sur "Propriétés" et on a la fenêtre :

Triogical et Windows 10 : la Solution ? 412

On clique sur "compatibilité" et on choisit d'exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2) et on fait OK

https://i.servimg.com/u/f37/19/50/54/01/510.jpg

Et c'est (presque tout) !
Je dis presque pour ceux qui jouent déjà sur Windows 10 et qui feraient cette manœuvre.
Je ne sais pas pourquoi, Windows 10 range vos tableaux et scores, non pas dans "Disque C" ->"Triogical 2" mais dans "Disque C" ->  "Utilisateurs" -> "votre nom"-> "AppData"-> "Local"-> "Virtual Store"-> "Programmes Files"-> "Triogical 2" .
Si vous perdez vos scores récents en faisant la manœuvre , vous pouvez les récupérer à cette adresse et les mettre dans l'adresse "originale".

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Patapin 25/12/2016, 15:43

Bernard = papa Noël ! santa
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par patcho 26/12/2018, 08:45

bonjour,
Bon, j'ai changé de pc cet automne et je suis désormais sur W10. Je n'ai toujours pas installé triogical et je vais me lancer...et joyeux Noël à tous santa
à+ Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Patapin 26/12/2018, 09:19

Bon courage patcho, tu nous dira si ça va.
Et bonnes fêtes !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par patcho 9/1/2019, 09:48

bonjour,
A chaque fois , pendant l'installation, une fenêtre apparait disant:" le composant MSINET.OCX n'est pas correctement enregistré: fichier absent ou incorrect".
Donc échec actuellement
à+
Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Patapin 9/1/2019, 11:08

Essaie la solution proposé piour Windows 7 : copier ce fichier au bon emplacement
Puis la méthode ci-dessus proposé par Bernard
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Patapin 28/4/2020, 14:23

Je viens d'installer Triogical (sur une clef USB, dossier créé : Triogical2), avec un problème PROGBAR.ocx, code erreur 126

Alors j'ai alors copié sous \Windows\SysWOW64 (comme indiqué en https://triogical-addict.forumactif.org/t85-triogical-et-windows-7) uniquement msvbvm50, et ça a suffi !

Après avoir lancé une seule fois comme administrateur, je lance désormais en mode normal, ça fonctionne parfaitement.


Dernière édition par Patapin le 8/5/2020, 07:40, édité 1 fois
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Bernard 28/4/2020, 15:01

Bravo  !!!
Content de te revoir ! On va être 3 sur ce jeu !
Encore 2 ans de confinement et on sera une dizaine Laughing
Bernard

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Sujet divisé

Message par Tilu 9/5/2020, 08:35

Bonjour à tous.

Juste pour confirmer au cas où ça aiderait d'autres personnes: quand j'ai installé Triogical, ça ne marchait pas, avec un problème sur PROGBAR.OCX et un message d'erreur:
Quote
Unable to register the DLL/OCX: LoadLibrary failed; code 126.
The specified module could not be found.
Unquote

Dans mon cas (Windows 10), la solution a été immédiate! J'ai juste décharger le fichier msvbvm50.dll, je l'ai sauvé sous Windows/SysWOW64 et j'ai redémarré mon ordi. Tout était parfait après ça, sans même avoir besoin du mode admin où de passer par l'utilisation d'autres fichiers.

Smile

Tilu

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2017

Carocky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Triogical et Windows 10 : la Solution ? Empty Re: Triogical et Windows 10 : la Solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum