Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Triogical Mobile

5 participants

Aller en bas

Triogical Mobile Empty Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 26/6/2016, 16:37

Bonjour à tous
Juste un petit coucou pour vous dire que la création de triogical sur mobile Apple et Android est lancée!
Elle devrait sortir en fin d'annee. Mais comme tout projet, j'imagine qu'il y aura sûrement du retard.

Il n'y aura pas de nouveaux objets ou robot : ce sera le meme triogical, le même moteur de jeu, avec les bugs en moins hihi. Et bien sûr de nouveaux tableaux.
le plateau de jeu maximum sera de 12*16 cases pour être facilement visible sur mobile.

Une questions pour vous les fans : comment pourrait on appeler cette nouvelle version de triogical version mobile, auriez vous une idée ingénieuse ?

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Antonin 26/6/2016, 18:14

Excellente initiative, je suis à 10^99% avec vous !
Comment déplacer les robots et comment changer de robot ? Où seront les options, comme le changement de la vitesse du jeu, qui est parfois nécessaire au cours d'une partie et qu'il serait problématique de devoir quitter le tableau pour pouvoir atteindre ? Pourra-t-on quitter un tableau pour le reprendre plus tard où on y était (ce qui n'est pas une bonne idée à mon humble avis) ?
Bref, beaucoup de questions :-)
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Patapin 30/6/2016, 08:57

Bonne nouvelle, merci à tous ceux qui y travaillent.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.

Des noms pour la nouvelle apllication ?

Essayons un brainstorming !

3logical
3logic
Appli Triogical
Triogical appli
Tripli
Game logic
A nous 3
Les 3 hérobots
Triobo
Supergame
Surjeu
Tu joues?
Vas-y !
C'est logique!
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Antonin 1/7/2016, 11:25

Pourquoi changer de nom ? Pas que je sois contre hein, mais je n'en vois pas l'intérêt, vraiment... Cherche-t-on à ramener les joueurs sur ce forum en créant une partie "mobile", auquel cas il faudrait garder le même nom sous peur de les dérouter ? Ou crée-t-on subitement un jeu différent mais identique, complètement différent et inconciliable avec le jeu de base ?
Quoiqu'il en soit, je me plie au jeu de Pascal :
TrioBot
TrioLogical
TrioLogical
Pour une application, pour "faire vendre" on peut nommer ça : "Casse-tête Triogical" ou "Triogical jeu de réflexion" sans pour autant nommer ça "Jeu de casse tête avec trois robots. Y arriverez-vous ?"

Plus différemment :

99Riddles
Puzzlogical
Logic Riddles
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 24/9/2016, 07:12

Un petit message pour vous annoncer que la version mobile est en bonne voie, elle est réalisée à 40% à ce jour.
Les deux personnes qui la réalisent sont les mêmes que la version initiale : meme développeur et meme graphiste, ce qui assure un jeu cohérent Smile

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 24/9/2016, 07:21

Quelques petites "nouveautés" introduites :
- dans la version PC originale de triogical : qu'elle que soit la rapidité du canon tournant, au moment où il effectue sa rotation, il la fait très rapidement, quasi instantanément.
- dans la version mobile, il prend environ 1 seconde pour tourner, ce qui fait que pendant 1 seconde il ne tire pas. Ca pourra peut être jouer sur la stratégie

- idem pour les monstres, dans la vieille version ils font un demi tour instantané, dans la version mobile ils font un demi tour animé, un peu comme les robots, et non pas de manière brusque

ET ENFIN LE PLUS GROS "truc" :
- les lasers et souffles sont visibles !!! Vous les voyez à l'ecran....
Reste à savoir si cette visibilité sera une option, ou automatique
Mais pour des néophytes ça fera moins bizarre de se faire détruire sans rien comprendre : maintenant on voit le laser qui nous a détruit

Que pensez vous de tout ca ?

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par KIKI 24/9/2016, 15:55

Que du bien, que du bien !
S'il faut donner son avis, je préfère (toujours) le côté optionnel de la visibilité... mais ce doit être intéressant dans certains tableaux, même si on n'est plus néophyte ! Exemple: tableau 38 de la Mapset 3 (Evolution) (...cauchemardesque)

Un grand merci pour ce jeu, et pour l'intérêt que vous y portez encore !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Patapin 25/9/2016, 09:26

Bravo, beau boulot, je vois que vous ne chômez pas !

En ce qui me concerne, alors qu'à mes débuts j'étais un fanatique de la vitesse et des tableaux atroces à réaliser avec des manipulations au centième de seconde près, je me suis rangé peu à peu sur le bas-côté de la piste de formule 1, et la vitesse est devenue secondaire.

Alors que les robots et les canons tournants soient plus lents me conviendra parfaitement.

Voir les trajectoires des canons, par contre, me fait craindre un encombrement visuel, d'autant qu'une même case peut être à la fois sous le feu d'un laser et sous le souffle d'un pousseur. C'est une des raisons pour laquelle je préférerais que cela reste en option.
Le nec plus ultra serait même de choisir les cases qui pourraient ou non donner l'indice.

Reste à savoir quel type d'illustration choisir. Une flèche ? Des pointillés ? Un encadrement ?
J'opterais pour un mélange "encadré laser - flèche souffleur", comme dans le tableau 88 de la compil1 "The curse" d'un certain JR.

Triogical Mobile 88_cut10

Peut-être en pointillés, à essayer! A West de jouer !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 29/9/2016, 17:31

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous les fans pour une décision importante :
Dans triogical, quand votre robot glisse sur la glace il ne peut pas faire de rotation sur lui meme.
Par contre, quand il est pris dans le flux d'un canon souffleur, il peut faire des rotations sur lui meme pendant qu'il est soufflé.

Dans la nouvelle version, je remet tout à plat et me pose des questions sur chaque élément.
Et je me demande si un robot, pris dans un souffle de cannon souffleur, ne devrait pas avoir la même attitude que sur la glace : à savoir, ne pas pouvoir faire de rotation sur lui meme.

Donc glace ET souffle aurait la meme restriction.
Ce serait plus logique, ET mènerait à plus de stratégie.
Qu'en pensez vous ?
Pour ou contre ?

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par KIKI 29/9/2016, 19:55

Bonsoir !
C'est très cool de demander l'avis des fans !
Personnellement je suis plutôt contre: les tableaux se composent de différents éléments (comme les canons souffleurs par ex.) disposés sur des sols variables (comme la glace par ex.); le créateur d'un tableau va donc choisir certaines associations d'éléments et de sols pour atteindre son objectif de difficulté. Ainsi une même restriction pour la glace et le souffle enlève à mon avis des possibilités au créateur de tableau, d'autant plus que le fait de ne pas pouvoir tourner sur eux-mêmes est un très gros handicap pour les robots.
Mais sinon je m'adapterai, bien sûr, et avec joie !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 1/10/2016, 19:24

Kiki, patapin (et les autres).
Un petit bug que j'ai corrigé : quand un robot est pris dans le souffle d'un canon il est poussé jusqu'à plus soif. Mais une fois au bout, le robot arrive à faire un pas à contre flux vers le canon avant d'être repoussé. Dans la version mobile il ne pourra pas faire ce pas ce qui est plus logique.
Bon lundi j'attaque le développement des réflecteurs et du transformateur , une grosse partie !

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Patapin 2/10/2016, 08:37

Salut TriogicalJRT,

tu t'es attelé à une révision complète de Triogical, et ça semble être effectivement un boulot monstrueux ! Bon courage à toi.

Pour le souffleur, je rejoins Kiki. Je trouve intéressant que le robot puisse continuer à tourner ; beaucoup de tableaux actuels nécessitent cette fonction. Et si l'auteur voulait empêcher le robot de tourner, il aurait utilisé la glace comme sol.
Bien sûr, ce nouveau Triogical a parfaitement le droit d'être très différent, et si d'autres joueurs ont un avis argumenté différent, c'est le moment d'en discuter !

Ceci m'amène à une question bête : la version sur Androïd pourra-t-elle être jouée sur un PC ?
Et quid de Windows 10, qui empêche beaucoup de joueurs à s'adonner à ce jeu fantastique ?

Bon dimanche

Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 2/10/2016, 10:00

Coucou patapin

La nouvelle version ne sera disponible au moins dans un premier temps que sur iPhone et Android. Je ne sais pas si un export vers Windows est possible ou pas. A priori non.
Mais la version mobile sera incroyable car plus belle, plus fluide, sans bug.

un autre bug que je vais résoudre (en plus de la liste de vos bugs ) : si le pusher tire à travers un transformateur sur un bloc de diamant, il sera poussé d'un cran en retour Smile

Pour le fait qu'un robot puisse tourner dans le flux d'un canon souffleur, ca ne peut être utile que pour des tableaux de rapidité ou, en étant pris dans le flux du canon, le zapper devrait par exemple tourner pour détruire un bloc..... Et nous souhaitons vraiment que triogical s'oriente comme un jeu de stratégie/réflexion et pas comme un jeu d'arcade.
Certes, parfois que certaines parties d'un tableau nécessite un timing précis est hyper intéressant, mais PAS quand ça se joue à la seconde près. Surtout sur mobile où la manipulation est moins aisée qu'un clavier.

Ah autre chose, les 3 robots ont de nouveaux nom.
Je vous présente : Zappy, Eole, ET Magneto Smile
Ca vous va ?

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par KIKI 2/10/2016, 15:24

Bonjour !
Moi ça me va (surtout qu'ils sont avant tout pour mon petit cerveau: le Rouge, le Bleu, ET le Vert...) Mais je ferai un effort !
Le robot qui arrive à faire un pas contre le flux du canon souffleur avant d'être repoussé n'est pas un gros bug (et cette action est même utilisée à dessein dans quelques tableaux par les créateurs) mais l'empêcher annulera un bug plus important (et difficile à réaliser donc agaçant) qui permet au robot de remonter d'une case sur la glace à contre-courant d'un canon souffleur tournant, et de s'arrêter ! (pile lorsque le canon tourne à 90° du robot)
Enfin je suis ravi que tu proposes qu' Eole soit repoussé quand il tire sur un diamant à travers un transformateur; ça me semble logique (et une petite lacune dans le jeu actuel...)
Bon courage pour la suite, et merci de communiquer !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 535
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Patapin 3/10/2016, 08:13

Salut JRT, merci pour les infos concernant la version Android qui ne sera pas jouable hélas sur PC. Parce que je n'ai pas encore de téléphone moderne, mais je vais m'y mettre, c'est prévu :
Triogical Mobile Wo3vc3Szu6ujgn_dTWIpRWnWtMs@150x218

Je n'avais pas remarqué le bug du Pusher+Transfo, mais maintenant que vous le dites, c'est évident !

Ensuite, deux des trois noms me plaisent bien : Magneto et Eole. Passer de "Zapper" à "Zappy", pourquoi pas, si nécessaire, mais j'aimais bien la 1ère version, plus "virile".

Et enfin, d'accord pour que ce jeu repose plus sur la réflexion que sur la manipulation. Ce qui m'amène à une question déjà évoquée sur les précédents forums : peut-il y avoir plusieurs points de sauvegarde sans trop encombrer le programme et/ou la mémoire ?
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par TriogicalJRT 29/4/2017, 16:54

Bonjour à tous,
Dernière News et pas des moindres. Le développement de Triogical mobile est quasi terminé. Le jeu sortira sur téléphone et tablettes Android et Apple d'ici 2 mois environ. Au pire si l'été nous pose problème, il sortira après. Quel gros boulot il m'a fallu pour tout reprendre et tout debugguer , mais c'est fait ! Et le résultat m'enchante ! Maintenant RDV sur le groupe Facebook pour suivre les News ! Inscrivez vous !
Jeremy

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Bernard 29/4/2017, 23:20

Bravo !!!
On attend avec impatience .
Bernard

Bernard

Messages : 426
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Triogical Mobile Empty Re: Triogical Mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum