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BUG Klondike + Bombe

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Bernard
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Message par Bernard Mar 1 Mai - 20:13

BUG  Klondike + Bombe Bug_kl10

Voici un bug énorme et bien connu, mais peut-être pas de tous :
Le Grabber peut prendre un Klondike caché par une bombe et en contact avec elle
- Dans tous les cas, si le Grabber est à distance de la bombe et si le Klondike est sur une case indestructible. La case sur laquelle se trouve la bombe n'a pas d'importance. Pour glaner le Klondike, il suffit d'appuyer sur la barre d'espacement en permanence jusqu'à l'explosion de la bombe.(trois premiers cas du tableau).
-Jamais si le Klondike est sur une case destructible.
-Plus difficile, mais possible, le Grabber peut glaner un klondike à distance alors qu'une bombe au contact du Grabber lui barre le chemin (dernier cas du tableau). Cela doit bien sûr être la dernière action du Grabber qui va être détruit.
Cela ne marche pas à tous les coups, il faut (après sauvegarde) appuyer sur la barre d'espacement au moment exact de l'explosion.

Bernard

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Message par Cat Mar 1 Mai - 21:00

Bernard a écrit:-Plus difficile, mais possible, le Grabber peut glaner un klondike à distance alors qu'une bombe au contact du Grabber lui barre le chemin (dernier cas du tableau).
Génial ! Je me demandais justement si c'était possible.
Merci

Cat

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Message par KIKI Mar 1 Mai - 21:32

Merci Bernard, ça n'est effectivement pas connu de tous (moi par exemple) avec ces précisions (car je crois qu'il y a un tableau de Triovoigt où cette action est obligatoire...) et ça nous met ainsi à égalité; bel esprit !

Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit un bug puisque d'une part c'est reproductible et que d'autre part le jeu permet souvent deux actions rapprochées dans le même temps (me fais-je bien comprendre ?)
Bref, l'essentiel reste que tout le monde soit au courant, ainsi chacun joue selon les mêmes "règles".
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Message par Patapin Mer 2 Mai - 8:25

KIKI a écrit:je crois qu'il y a un tableau de Triovoigt où cette action est obligatoire.
Pour ma part, j'ai réalisé les 27 tableaux sans utiliser ce bug, ai-je manqué quelque chose ? Wink

KIKI a écrit:Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit un bug puisque d'une part c'est reproductible et que d'autre part le jeu permet souvent deux actions rapprochées dans le même temps (me fais-je bien comprendre ?)
Bref, l'essentiel reste que tout le monde soit au courant, ainsi chacun joue selon les mêmes "règles".
On attend ta traduction en anglais ! Laughing

Plus sérieusement, voici une réflexion triogicalesque intéressante, et qui mériterait d'être développée et bien étayée pour emporter l'adhésion de tous.

Déjà, ce topic de bugs permet d'apporter à la connaissance de tout le monde ces actions si particulières, nommés bugs car non prévues par le créateur.
Mais comme tu dis, à force d'utiliser ces actions singulières, elles vont finir par devenir banales et usuelles.
La question que je me pose est : "Quand ?" c'est-à-dire à partir de quel moment dans l'esprit d'un joueur ce qui était original devient-il normal ?

En tout cas merci à Bernard pour cette explication de bug.
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Message par Bernard Mer 2 Mai - 16:36

Je suis tout à fait d'accord avec la réflexion de KIKI.
Un bug reproductible doit être en fait considéré comme une règle avancée.
Elle doit être mise à la connaissance de tous.
Après chacun peut l'utiliser, s'il y pense...

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Message par KIKI Mer 2 Mai - 17:30

Tableau n°8 Pacific de Triovoigt; il me semble que c'est obligatoire pour finir le tableau, à moins que ce ne soit pour économiser des pas, je ne me rappelle plus...
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Message par Patapin Jeu 3 Mai - 8:57

Pacific ? Question Non, je ne vois pas... Enfin, ce n'est pas essentiel.

Quant aux bugs, certes quand ils deviennent usuels ils ne posent plus de problèmes aux utilisateurs.
Ce qui m'ennuirait plus, déontologiquement, ce serait un tableau dont la résolution serait fondée sur l'utilisation du bug, comme pour Soval.
Et pourtant, j'adore ce tableau !

Mais je crois que vous en avez parlé dans un topic, vous êtes d'accord pour éviter de les placer sciemment.

Pour ma part, j'utilise très souvent le bug permettant de se déplacer peu à peu, d'une case vers le bas ou vers la droite, entre deux canons souffleurs. Embarassed
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Message par patcho Ven 4 Mai - 8:51

bonjour,
le dernier cas évoqué par Patapin est classique et, admettons le, entériné. mais je pense qu'il faut évité au maximum les bugs qui sont parfois un jeu pour les joueurs confirmés mais un blocage pour les néophytes. De toute façon, le jeu a suffisamment de possibilités comme ça sans rajouter des actions le parasitant à mon avis.
à+ Wink
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Message par Eric Zyg Ven 4 Mai - 9:42

patcho a écrit:je pense qu'il faut évité au maximum les bugs qui sont parfois un jeu pour les joueurs confirmés mais un blocage pour les néophytes. De toute façon, le jeu a suffisamment de possibilités comme ça sans rajouter des actions le parasitant à mon avis.
Je suis d'accord avec toi.
Eradiquons les bugs imposés.
Au fil de mes créations, j'ai découvert fortuitement des bugs, je les ai mis dans des tableaux ( fraternal twins, blue line, soval, holeus .. ) mais juste en démonstration pour montrer qu'ils existent.
Ces tableaux ne rentreront pas dans des mapsets pour ne pas défavoriser les néophytes.
J'ai répertorié mes tableaux et Pascal est au courant.
Cependant, il se peut qu'on soit amener à rencontrer certains bugs imprévus dans la résolution de tableaux !!
C'est pour cela, que les nouveaux tableaux doivent être testés par un maximum de joueurs pour avoir des avis et ne pas attendre la sortie d'une mapset pour les découvrir !
C'est vrai, j'en connais pas mal de bugs, je ne vais pas les répertorier tous pour ne pas influencer les créateurs, mais parlons-en quand ils sont découverts.
Que les créateurs de tableaux en prennent connaissance pour éviter d'en mettre.
A plus

Eric Zyg
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