Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1 pas de moins !

4 participants

Aller en bas

1 pas de moins ! Empty 1 pas de moins !

Message par KIKI 2/12/2011, 22:07

Après plusieurs heures (ou en tout cas de longues minutes !) passées sur les tableaux facile et très faciles n°16, 4, et 1 (!!!), je me demande comment gagner ce pas unique (ou ces 2 ou 3 pas dans le 16 ou chacun de mes propres pas me semble obligatoire !) ??
Y a-t-il un bug ? ou une porte secrète ?
Pitié, je voudrais retrouver le sommeil...
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Cat 3/12/2011, 12:41

Désolée, mais il n'y a pas de bugs dans ces tableaux. Ni de portes secrètes, en tout cas pour les tableaux 1 et 4.
Parfois, il suffit d'ouvrir les yeux (map 4) ou alors il faut voir les choses un peu différemment (map 1).

J'ai encore un pas à trouver sur le 16, je cherche régulièrement depuis .... longtemps. Je me dis qu'un jour en me réveillant j'aurai la solution. S'il s'agissait d'un bug, je pense que Bernard l'aurait dit.

Sinon, un conseil, ne t'acharne pas, fais les autres mapsets et reviens sur ces tableaux de temps à autres. Very Happy


Dernière édition par Cat le 3/12/2011, 15:09, édité 1 fois

Cat

Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 3/12/2011, 13:39

Alors, je viens de regarder à nouveau : pas de bugs dans ces tableaux.
Le 1 est le plus facile à trouver.
Le 4 est assez énervant et j'ai mis longtemps à le trouver, puis à le retrouver, ayant oublié la solution exacte Embarassed:
Pour le 16 (qui fait partie de la compil1), je suis passé par les mêmes affres que vous deux. Plus d'un an(en intermittence) avant de trouver le truc Idea
Il y a d'ailleurs un tableau dans une autre mapset qui ne peut être résolu que grâce à ce truc. Mais dans ce tableau, le truc est évident.
Mais voilà, je ne suis pas fichu de me rappeler de quel tableau il s'agit Mad
Un indice : j'étais assez content d'utiliser exactement le même truc pour gagner un pas dans le tableau 27 de Triovoigt et le faire en 32 pas.
Mais Eric vient de démolir, je ne sais comment, ce score en 26 pas, il va falloir y retourner...

PS
Je viens de retrouver la nouvelle de Stephen King sur le raccourci et je vais la relire.

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par KIKI 3/12/2011, 15:53

Merci pour vos réponses les ami(e)s, il faudra bien que je trouve !
Ce qui m'agace, c'est de voir le nombre de ceux qui ont trouvé (pour les 1 et 4), alors que lorsqu'il n'y a que vous deux devant, je me dis que c'est normal, je dors mieux... (vous êtes trop forts !)
Je pense toujours à un bug éventuel car je n'en ai encore jamais rencontré et je ne sais pas comment ça se manifeste ni comment on s'en rend compte; je ne me cherche pas d'excuse (quoique...)

P.S. Bernard, dis-moi si tu penses comme moi à propos de cette nouvelle (il faudrait que je la relise aussi, j'ai dû la lire il y a une vingtaine d'années !)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par KIKI 3/12/2011, 22:29

Merci Cat pour le 1, j'ai enfin trouvé !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Cat 4/12/2011, 08:34

Bernard a écrit:
Il y a d'ailleurs un tableau dans une autre mapset qui ne peut être résolu que grâce à ce truc. Mais dans ce tableau, le truc est évident.
Mais voilà, je ne suis pas fichu de me rappeler de quel tableau il s'agit Mad
Serait-ce le tableau 76 Moonland de Eric Zyg dans la mapset 9?

Un indice : j'étais assez content d'utiliser exactement le même truc pour gagner un pas dans le tableau 27 de Triovoigt et le faire en 32 pas.
Je l'avais essayé dans ce tableau sans succès jusqu'à aujourd'hui en cherchant 26 pas j'ai réussi 32.


Cat

Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Cat 4/12/2011, 08:55

KIKI a écrit:Je pense toujours à un bug éventuel car je n'en ai encore jamais rencontré...
Il y en a un dans le tableau 6 Christmas Mystery de Pascal Piolet dans la mapset 9. Bug que l'on rencontre souvent avec les transporteurs!!!
Je te laisse chercher, on le postera plus tard.
P.S. Ici, je crois que le bug est plus gênant qu'autre chose. A moins que.... il me reste un pas à trouver dans ce tableau !!!

...et je ne sais pas comment ça se manifeste ni comment on s'en rend compte...
c'est simple, tu essaies un truc et quelque chose de complètement bizarre/impossible se passe. Du genre, un tableau sans robot, avec drapeau/klondike et sans message 'vous avez perdu...'

Cat

Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Eric Zyg 4/12/2011, 09:31

Ce qui est bizarre dans ce tableau 27, c'est que je l'avais résolu en 41 pas en utilisant 2 bugs puis la lumière est venue, il se fait en 26 pas sans bug et assez simplement finalement.
Il faut aller droit au but. Wink


Eric Zyg
Map creator
Map creator

Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 4/12/2011, 10:49

Cat a écrit:Serait-ce le tableau 76 Moonland de Eric Zyg dans la mapset 9?

Non, je ne pensais pas à celui-là, mais la manoeuvre est voisine, sans être exactement la même;

Cat a écrit:
Je l'avais essayé dans ce tableau sans succès jusqu'à aujourd'hui en cherchant 26 pas j'ai réussi 32.

Si tu l'as fait en 32 pas, c'est que tu as utilisé la bonne manoeuvre, il n'y a plus qu'à t'en servir pour "The Expert" dans la Mapset2

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 4/12/2011, 10:56

Cat a écrit:Il y en a un dans le tableau 6 Christmas Mystery de Pascal Piolet dans la mapset 9. Bug que l'on rencontre souvent avec les transporteurs!!!
Je te laisse chercher, on le postera plus tard.
P.S. Ici, je crois que le bug est plus gênant qu'autre chose. A moins que.... il me reste un pas à trouver dans ce tableau !!!

Je n'ai pas vu de bug dans ce tableau.
La solution en 23 pas est bug-free, elle ne nécessite qu'un peu de vitesse et de bon enchaînement des actions.

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 4/12/2011, 11:00

Eric Zyg a écrit:Ce qui est bizarre dans ce tableau 27, c'est que je l'avais résolu en 41 pas en utilisant 2 bugs puis la lumière est venue, il se fait en 26 pas sans bug et assez simplement finalement.
Il faut aller droit au but. Wink

Le problème, Eric, c'est que la meilleure solution étant la plus courte, on peut presque toujours dire de cette solution : " il "suffit" d'aller droit au but " Wink

Là encore, je n'ai vu aucun bug dans ce tableau ????

Je vois bien une solution théorique en 26 pas, mais elle nécessite une manœuvre hyper-rapide qui me semble impossible...

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Eric Zyg 4/12/2011, 11:14

Quand je dis "droit au but", je ne veux pas dire rapide, je veux dire qu'il faut détruire le drapeaux simplement.
J'ai presque envie de te donner la solution pour te montrer mais je te laisse chercher un peu puis tu m'en diras des nouvelles !!
Ne pas se laisser aveugler par certains objets ! Wink
Je ne fais rien de très vite, je ne fais qu'un 3+1!


Eric Zyg
Map creator
Map creator

Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Cat 4/12/2011, 11:53

Bernard a écrit:Si tu l'as fait en 32 pas, c'est que tu as utilisé la bonne manoeuvre, il n'y a plus qu'à t'en servir pour "The Expert" dans la Mapset2
Merci, c'est fait dans la compil 01 et bientôt dans la mapset 2 Laughing

Tableau 27
Bernard a écrit:Là encore, je n'ai vu aucun bug dans ce tableau ????
J'en ai trouvé un. Histoire de bombe et de robot coincé aprés explosion (comme s'il y avait un mur invisible). C'est arrivé dans plusieurs autres tableaux.

Eric Zyg a écrit:Je ne fais rien de très vite, je ne fais qu'un 3+1!
scratch scratch
On cherche, on cherche Cool

Cat

Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Cat 4/12/2011, 13:12

Effectivement, c'est assez simple.
Il suffisait d'y penser. Bravo Eric.

Cat

Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 4/12/2011, 17:23

OK, bien vu
26 pas
Le pire, c'est que ma première façon de détruire le drapeau a été celle-là et je n'avais pas vu la suite...
Aveuglement, quand tu nous tiens ! (et à ce jeu, il nous tient souvent)
cyclops

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par KIKI 4/12/2011, 21:24

Bonsoir tout le monde, je suis allé aujourd'hui m'aérer les neurones et à mon retour je vois qu'à partir d'une question sur 1 pas à gagner dans des tableaux très faciles, une discussion s'est installée, et vous avez résolu le 27 de Triovoigt en 26 pas; de plus, Cat passe en douce en première position, me raflant au passage mon petit trophée du 21 resté discrètement dans l'ombre pendant... un jour ?
Bravo. Vous êtes décidément trop forts; je n'ai pas tout compris dans vos allusions (notamment sur des tableaux que je n'ai pas faits dans mapset9) mais ça viendra...
A bientôt.
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par KIKI 4/12/2011, 22:00

Du coup, je suis revenu sur le 21...
C'est vraiment rigolo la compète ! Le but ultime étant 0 pas ou même un score négatif (comme Mme Todd ... !)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Bernard 4/12/2011, 22:52

C'est là un des attraits de ce jeu : un tableau facile et sans intérêt peut devenir passionnant quand on veut l'optimiser (parfois d'un seul pas )

Pour le tableau 21 : Bien joué KIKI, on va tous y revenir .

J'ai relu Mme Todd, et j'y ai trouvé quelques similitudes troublantes avec ce jeu : Trouver des routes qui ne sont pas sur la carte, Vouloir toujours raccourcir la distance quitte à plier la carte pour faire plus court que le vol d'oiseau et parfois se retrouver dans des zones peu sûres (où il faut faire vite...) et pourtant suffisamment attractives pour y faire venir des amis.
Ici, pas de tableaux négatifs, mais il y a certains tableaux à 0 pas qui au contraire de Mme Todd te fileront un coup de vieux... ...

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

1 pas de moins ! Empty Re: 1 pas de moins !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum