Tableau 11 (Danger zone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau 11 (Danger zone)

Message par KIKI le Sam 19 Nov - 15:13

Je voudrais ici mettre en relief le mérite des premiers joueurs d'un tableau donné (et chercheurs de solution optimale en nombre de pas); pour ce tableau par exemple, je trouve la solution en 27 pas (je crois) après avoir bien cherché.. Si le HoF n'existait pas, je n'aurais jamais cherché de meilleure solution ! Donc ensuite j'ai amélioré en 22, 21, puis enfin 18 pas... Mais où faut-il s'arrêter ? Faut-il se déplacer en diagonale pour grignoter encore quelques pas ?...
Donc merci aux "pionniers" qui donnent un repère (souvent incroyable d'ailleurs !)
KIKI
Map creator
Map creator

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau 11 (Danger zone)

Message par Bernard le Sam 19 Nov - 18:11

Eh bien , on en est tous là : Quand s'arrêter ?
Le HOF est essentiel, car il permet de se fixer un objectif. Et c'est souvent (pour moi) en cherchant à égaler le meilleur score que l'on parvient (presque sans le vouloir) à le battre...
Il est bien rare de réaliser un score imbattable quand on est le premier à faire un tableau. Ce qui donne lieu parfois à des échanges très amusants où 2 ou 3 joueurs améliorent plusieurs fois le meilleur score.
Avec un peu d'expérience, on "sent" que l'on peut mieux faire, et donc on s'acharne.
Un principe : si le score obtenu dépend d'un bug, il faut le signaler ou ne pas l'utiliser (encore faut-il s'en apercevoir avant de finir le tableau et d'avoir chargé le score).

Bernard

Message par Cat le Dim 20 Nov - 8:50

Bernard a écrit:Et c'est souvent (pour moi) en cherchant à égaler le meilleur score que l'on parvient (presque sans le vouloir) à le battre...

Même chose pour moi.
C'est en essayant d'égaler les scores que parfois on a une bonne surprise. On se retrouve avec le meilleur score, mais ça ne dure jamais longtemps, on sait que Bernard n'est pas loin. Very Happy

Cat
Map creator
Map creator

Message par KIKI le Dim 20 Nov - 9:14

Exact, cf tableau 63 dans Mapset2 (eh oui, en dehors de Triovoigt, je n'en suis qu'au 2ème Mapset classique..)
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut