Quel matériel pour jouer ?

Quel matériel pour jouer ?

Message par Patapin le Dim 24 Sep - 8:39

Avant l'acquisition d'une tablette ou autre, je souhaiterais l'avis de ceux qui jouent déjà à la version beta.

1. Sur quel type de matériel jouez-vous ? Tablette, smartphone, ordi... ? Quelle marque (les premières lettres suffiront), quelle version ?
2. Quel est le minimum de mémoire nécessaire ?
3. Est-il plus à l'aise d'avoir un grand écran (10 pouces) ou un petit (7 pouces) ? (Sur grand écran, peut-être que les yeux ne voient pas l'ensemble du tableau en un clin d'oeil ?)
4. Quelle est la vitesse de décharge de la batterie ?
5. Utilisez-vous l'écran tactile ou un clavier associé ? Et si vous avez pu comparer, que préférez-vous ?
6. Autre...

Voilà, à vous la parole, si vous voulez bien.
Patapin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel matériel pour jouer ?

Message par patcho le Dim 24 Sep - 15:45

bonjour,
On m'a offert une tablette Asus (taille classique) et je n'ai pas de smartphone. pour jouer c'est impeccable , sur téléphone je n'ai pas vu le jeu mais ça me parait petit.
Je joue avec un stylet par confort, mais les doigts vont trés bien aussi. Par habitude, je copie souvent les tableaux dans l'éditeur pc pour les étudier tranquillement même si la dynamique est différente. Je fais cela surtout car je n'ai pas l'habitude de la tablette qui est pour moi une nouveauté et je n'aime pas quand elle signale batterie faible car le cordon de recharge est court et m'empêche de jouer quand elle recharge.
Si ça peut t'aider dans ton choix! N'hésite pas à poser une question sur un point précis.
à+ Wink
patcho

Message par Patapin le Lun 25 Sep - 8:35

Merci patcho. Ta marque me paraît bonne, d'après ce que j'entends.
Taille classique, je suppose que c'est du 10 pouces (environ 22 x 12,5)

Cordon trop court? As-tu pensé à une rallonge électrique?
Patapin
Admin

Message par patcho le Lun 25 Sep - 15:53

bonjour,
Ce doit être une 8 pouces, elle fait 18cm/ 10cm et c'est trés bien
Oui j'ai pensé à la rallonge Very Happy mais c'est énervant quand même que le fabriquant fournisse un fil aussi court..!
à+ Wink
patcho

Message par Rubeinstein le Lun 25 Sep - 18:36

Personnellement je joue sur une tablette SONY XPERIA Z3 compact 8" 16Go avec Android 6.0.1. D'après mes paramètres j'ai 2.7 Go de mémoire RAM. Comme je l'ai déjà écrit, il m'arrive d'avoir des problèmes de ralentissement, voire de crash de l'application de temps en temps, mais c'est plutôt rare. Comme je suis manifestement le seul à qui ça arrive, plutôt privilégier le modèle des autres bêta testeurs!

Par ailleurs, je pense que pour l'aspect tactile je n'aimerais pas avoir un écran plus grand que 8 pouces. Notamment pour l'optimisation de certains tableaux: ça nécessite de garder une certaine agilité, ce que ne permet pas, à mon goût, un trop grand écran. Je joue avec les doigts et j'utilise les touches directionnelles inclues dans l'application.

Enfin la batterie se décharge rapidement par rapport à d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer (essentiellement des jeux de société adaptés pour tablette). Donc prévoir de nombreuses recharges hebdomadaires!

A très bientôt j'espère! Very Happy
Rubeinstein

Message par Patapin le Mar 26 Sep - 8:13

Grands mercis pour tous ces éléments très intéressants. je soupçonnais la 10 pouces d'être un peu grande.
Vos tablettes 8" ont l'air parfaites.

Rubinstein, est-ce que tu désactives la wi-fi (voire le bluetooth) pendant ton jeu, ou bien es-tu connecté à ce moment-là (ce qui pourrait expliquer les ralentissemnts) ?
Patapin
Admin

Message par Rubeinstein le Mar 26 Sep - 13:46

Patapin a écrit:Rubinstein, est-ce que tu désactives la wi-fi (voire le bluetooth) pendant ton jeu, ou bien es-tu connecté à ce moment-là (ce qui pourrait expliquer les ralentissemnts) ?

Manifestement, il semble assez difficile d'orthographier correctement mon pseudo sans oublier un "e" ou un "i" au passage! Wink

Comme je l'ai précisé dans une autre section de ce forum, je peux avoir le Wifi activé ou non, être connecté à internet ou non, je n'ai pas observé d'impact significatif. Je ne sais pas pourquoi ma tablette a parfois ce genre de ralentissements, même si c'est devenu plutôt rare ces derniers temps.

Le seul problème majeur que j'ai rencontré est à l'aéroport avec ma tablette connectée au réseau Wifi de l'aéroport mais sans accès internet (ce qui n'arrive jamais dans la vie de tous les jours: si on est connecté en Wifi, on a accès à internet). Comme confirmé par les concepteurs, le jeu essaie probablement de se connecter en continue au serveur (puisque je suis connecté au réseau) mais sans succès (car pas d'accès internet), ce qui là provoque de gros ralentissements et un échauffement important de la batterie.
Rubeinstein

Message par Patapin le Mar 26 Sep - 14:19

Compris ! Smile
J'ai manqué d'attention en écrivant ton pseudo, qui est pourtant simplissime Wink
Patapin
Admin

Message par patcho le Mar 24 Oct - 7:57

bonjour,
Alors Patapin, tu en es où avec la tablette?
à+ Wink
patcho

Message par Patapin le Mar 24 Oct - 8:54

Bonne question...
J'hésite entre une 10 pouces qui me servirait aussi de portable, mais peut-être trop grosse pour jouer, et un peu chère (179 €)
et une 8 pouces dédiée uniquement à Triogical. Alors autant prendre une pas chère (genre Logicom), mais j'ai peur que les touches réagissent mal, que la batterie tienne peu longtemps, ou que la connexion internet soit foireuse...
Bref, statu quo ! Embarassed
Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé