Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

+3
arg(576)
Patapin
TriogicalJRT
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 29/7/2017, 00:41

Drapeau F  Pour pouvoir des maintenant jouer à Triogical sur Android, devenez beta testeur !
Allez sur la page Facebook officielle de Triogical, et envoyez par MP un Email GMAIL et en retour on pourra activer le téléchargement de Triogical mobile pour cet email !
Ou postez votre adresse Gmail ici, et je vous y écrirais rapidement pour vous donner votre lien de téléchargement !!

Apparemment, plus besoin de vous demander votre email.
La version beta est disponible pour tout le monde sur le Google play store ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drapeau GB
We need many people to test the beta version of Triogical for Android.
Go to the Facebook page of Triogical and send by PM your gmail address and we'll activate the download for this email.
Or download it from: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par patcho 29/7/2017, 14:32

Bonjour
c'est fait!
De nouvelles habitudes à prendre, en tous les cas, graphiquement c'est sympa
à+
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Patapin 2/8/2017, 08:36

Il faut absolument que j'achète une tablette d'occasion...
Y a-t-il besoin de beaucoup de mémoire ?

Et y a-t-il une version pour les anglophones?
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 2/8/2017, 11:23

Pas besoin de bcp de mémoire.
Contrairement à la version PC, cette version mobile est optimisée et le sera de plus en plus !
Oui le jeu est disponible en FR et GB/US actuellement niveau langue, et on en proposera bientôt d'autre !
Il nous faut un maximum de testeur français et aussi étranger, qui peut remuer les troupes ?
Envoyez nous votre email Gmail et ok vous donne accès à la version bêta telechargeable !

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par patcho 2/8/2017, 20:26

bonsoir,
j'en suis au 36, cheers comme ils ne sont pas trés difficiles je me transforme en chasseurs de pas, ce qui est nouveau pour moi scratch et je me fais vraiment plaisir
sous quelle forme faut il faire un retour?
à+ Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 2/8/2017, 20:35

Comme vous voulez,ici ou par mp ou par mail ou sur Facebook.
Mais votre retour nous est indispensable ! Merci Smile

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Patapin 3/8/2017, 09:03

Hello,

comment se fait-il qu'il faille une adresse g-mail ?

J'envoie un message à tous les membres
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Android version ...

Message par arg(576) 3/8/2017, 13:03

Post gmail address where?


Dernière édition par arg(576) le 3/8/2017, 14:48, édité 1 fois

arg(576)

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Bernard 3/8/2017, 13:10

Bonjour à tous
J'ai commencé (et presque fini) la version test et voici mes commentaires (en vrac et en désordre et venant d'un incompétent total en informatique):
Tout d'abord Bravo aux auteurs pour le fantastique travail réalisé ! On n'est pas déçu, et le jeu est toujours aussi addictif (mais, bon, je l'étais déjà ...).
-Le graphisme est impeccable et très plaisant. Tout est clair, malgré la petite taille d'écran d'un smartphone. Jusqu'à quelle taille de tableau pourra-t-on aller sans nuire à la visibilité. Je suppose que les auteurs ont une idée.
- La musique n'est pas désagréable, mais comme d'habitude dans les jeux, je l'ai coupée rapidement...
- La fluidité est parfaite, les mouvements sont rapides, parfois un peu trop. J'y reviendrai.
- Je n'ai pas d'opinion sur le rhabillage cosmétique et l'histoire racontée. J'ai un trop long passé de Triogical pour changer et je continuerai à parler de Grabber, Pusher etc... Cela n'a en fait aucune importance.
- Un robot sous l'effet d'un souffleur, sur des cases non glacées ne peut pas changer d'orientation en cours de glissade, contrairement à la version PC ancienne. Est-ce volontaire ?
- Dans les derniers tableaux, les flux deviennent invisibles (ce qui était le cas dans la version PC). L'objectif du jeu est de donner un problème à résoudre au joueur, pas de le piéger pour inadvertance (décourageant, non ?). L'invisibilité des flux pourrait-elle devenir une option choisie par le joueur ?
- La vitesse est rapide, mais cela peut être parfois gênant : On fait vite un pas de trop et l'optimisation devient frustrante, car très difficile, au dixième de seconde. La sauvegarde de la version PC a disparu. Elle pourrait constituer une solution au problème, mais techniquement, cela est peut-être très difficile. Une touche "UNDO" pourrait constituer une alternative précieuse et agréable.
- un outil de fabrication de tableaux est-il envisageable ? sur smartphone, ou sur PC peut-être ?
- La vision,dès l'affichage du tableau, des meilleurs scores est un plus, agréable aux "optimiseurs".
- Le nombre de joueurs augmentant, les tableaux des scores seront-ils déroulants ?
- un forum d'échanges est-il prévu ? Ou, mieux, pourrait-il s'intégrer dans le forum Triogical-addict, ce qui créerait une passerelle entre ancienne et nouvelle version ?
- En jouant, ma batterie se décharge vite. Forte consommation normale, ou c'est ma batterie qui vieillit ?
Voilà mes premières impressions.
Globalement, c'est très favorable, encore Bravo !
Bernard

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 3/8/2017, 16:45

arg(576) a écrit:Post gmail address where?

Here !
Or Pm it to me

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Rubeinstein 4/8/2017, 06:48

Bonjour à tous!

J'ai commencé à tester la version sur tablette Android. Je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer mais je compte bien avancer régulièrement! Very Happy
Le nouveau graphisme est très sympa et bien adapté à la tablette. Il m'a un peu surpris au démarrage. D'ailleurs au tout début j'ai confondu l'ancien "Pusher" avec un canon souffleur... tongue

Quelques remarques:
1- Comme le dit Bernard, y aura t-il possibilité de créer des tableaux dans la version tablette? Ce serait super pour participer à la vie du jeu!
2- Je ne suis pas fan du concept des "vies". J'ai d'ailleurs tout de suite "acheté" un nombre de vies infini, comme ça je peux recommencer un tableau autant que je le souhaite. Je ne pense pas que ça apporte grand chose à l'intérêt du jeu.
3- En revanche j'aime bien le concept de gagner des pièces d'or lorsqu'on termine un niveau en peu de pas: ça oblige les joueurs à optimiser leurs solutions. S'ils ne le font pas, ils ne pourront pas ouvrir les dernières portes.
4- Un point important: dans l'ancienne version PC, on pouvait sauvegarder les résultats de ses tableaux: si on changeait de PC et qu'on réinstallait une nouvelle version de Triogical, il suffisait de copier un fichier pour récupérer ses anciens scores. Est-ce que ce serait possible d'avoir la même fonctionnalité sur tablettes? Car si un jour je change de tablette, j'aimerais bien ne pas avoir à tout recommencer!
5- Que se passe-t-il si 2 joueurs différents s'inscrivent sous le même pseudo? Est-ce qu'une vérification est effectuée sur le server?
6- Je suis également d'accord avec Bernard: la version tactile du déplacement des magiciens est parfois trop sensible: on se retrouve vite à faire 1 ou 2 pas en trop. Du coup je joue essentiellement avec les flèches directionnelles en bas de l'écran.
7- J'ai observé ce matin un crash de l'application dans le tableau numéro 16 je crois (en 43 pas): je l'avais réussi une 1ère fois en 44 pas et après l'avoir recommencé, l'application s'est mise à ramer de plus en plus jusqu'à obtenir un freeze complet de l'IHM (plus d'accès à aucun bouton). Je n'avais pas fait de déplacement spécial ou quoi que ce soit: je me contentais de déplacer mes magiciens. A noter que je jouais dans les transports, donc hors connexion internet. Après redémarrage de l'application, je n'ai plus eu de souci.

En dehors de ce dernier bug, l'application est très fluide et très intuitive.

Une dernière remarque: il faudra peut-être ouvrir un topic spécial dans ce forum pour la remontée des bugs observés (si on en trouve!)?

Ah si, une autre dernière remarque, cette fois-ci pour les développeurs: pour la version bêta test, il serait peut-être intéressant de pouvoir vous remonter une sorte de fichiers de logs en cas de problème pour que vous puissiez analyser plus facilement ce qui s'est passé...

Bonne journée à tous!

Mathieu
Rubeinstein
Rubeinstein

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 4/8/2017, 07:33

Merci pour tous ces retours ! On étudie tout et on prendra le maximum en compte ! Encore encore !
La portabilité du compte d'une tablette à l'autre sera fait en v2.
Pour les vies on va arranger ça !
N'hésitez pas à remonter tous les bugs !

Oui quand un canon souffle et qu'on est dans le flux, on ne peux plus se tourner sur soi même désormais.

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 4/8/2017, 13:05

Apparemment, plus besoin de vous demander votre email.
La version beta est disponible pour tout le monde sur le Google play store ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Patapin 4/8/2017, 13:57

Parfait.
Du coup, je vois qu'il s'agirait de Triomagical Wink

Pour le forum, je peux ajouter des rubriques.
Dites-moi sous quelle forme, et dans quelle catégorie.

J'aurais pensés à soit une catégorie à part, regroupant les langues française et anglaise, soit un sous-forum dans chaque section FR et ENG.
Rubriques possibles :
News
Téléchargement
Bugs
Discussions / Vos impressions
Aide sur les tableaux (par mapset par exemple)
HOF
Idées de tableaux
...
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Rubeinstein 4/8/2017, 16:21

Pour moi ça irait très bien de regrouper les versions anglaises et françaises, avec une rubrique dédiée à Triogical sous Android, puis des sous-sections (News, Bugs,...).

D'ailleurs, j'ai reproduit mon bug de ce matin, toujours dans les transports, cette fois-ci sur le tableau 19. Je l'avais fini en 55 pas alors que le record était de 54 (encore 1 pas de trop comme ce matin), et après l'avoir recommencé, l'application s'est mise à ramer de plus en plus pour finalement planter au bout de quelques minutes.

Rien de plus pour le moment...
Rubeinstein
Rubeinstein

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par patcho 5/8/2017, 14:27

Bonjour

2. je joue sur une tablette Asus

3. D'abord , félicitations pour l'aspect que je trouve très plaisant. Deux petits détails me gène un peu:
- Les canons lasers et les pyramides sont un peu proches graphiquement, un orange par exemple pour les lasers permettrait une différenciation plus immédiate.
- Les explosions des bombes sont un peu …excessives.

4. Pour le changement de robot, les trois couleurs alignées dans le pavé directionnel ne sont pas toujours très pratique pour passé du robot 1 au 3 ( suis-je clair?), on peut bien sur cliquer directement sur les robots mais pour des manœuvres rapides une disposition en triangle serait peut être plus facile.

5. Sur la glace, quand on occasionne une rencontre pour effectuer un placement spécifique, la vitesse du premier robot lancé ne me parait pas régulière, parfois très rapide au départ (trop?).

6. la vitesse, comme déjà dit sur le forum, des pas en plus en trop un peu facilement et comme il n'y a pas de sauvegarde, il faut tout recommencer et parfois c'est énervant. Jouer avec un stylet  évite les pépins ( pas toujours).

7. J'ai cherché le  "mode d'emploi" du jeu et là où il devrait être en théorie (icône i) la page n'est pas terminée.

8. Une page dédiée sur le forum me parait indispensable.

9. pour créer des tableaux y aura-t-il un émulateur spécifique où doit on créer les tableaux sur la version PC et vous les transformez?

Voilà,
Compliments à vous
A+ Wink
JF
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 5/8/2017, 15:54

Un éditeur de tableau sera réalisé dans une prochaine version, ne vous inquiétez pas !
Merci pour vos retours, nous les étudions attentivement!

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Patapin 5/8/2017, 17:06

Ci-dessous la structure actuelle du forum, partie française.
Dites-moi où vous verriez la catégorie "Android", quelles sous-catégories, et quels forums.

Et si les créateurs de Triogical souhaitent le modifier en devenant Administrateurs de ce forum, qu'ils n'hésitent pas!

Spoiler:
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Bernard 6/8/2017, 22:27

Bonsoir
Une remarque qui me vient secondairement : il serait bien de mettre un système d’abscisses et d'ordonnées afin de pouvoir identifier les cases et faciliter la communication sur un tableau.

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par patcho 7/8/2017, 07:11

bonjour,
-Oui, assez d'accord avec Bernard pour le système d'identification des cases.
-  De plus sur le tableau 44"snipper", la rotation du canon souffleur n'est pas parfaitement régulière ce qui est génant en l'utilisant pour gagner des pas.
à+ Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Rubeinstein 8/8/2017, 09:23

Pour répondre à Pascal, je verrais bien un redécoupage de chacune des parties "Section Française" et "Anglaise" en 3 sous-parties:
- Généralités (la même que celle qui existe déjà)
- Triogical sur PC (Windows)
- Triogical sur tablette (Android, Apple)

Dans la partie "PC", on aurait toutes les parties actuellement dans "Section Française" (moins "Généralités").
Dans la partie "Tablette", il nous faudrait au moins:
- Conception du jeu: on regrouperait ici tout ce qui est communication avec les concepteurs. On y trouverait des sous-parties comme "Bugs", "Propositions d'amélioration", "Questions diverses",...
- Aide: on regrouperait ici des aides pour les tableaux sur tablette, comme ce qui est fait pour la version PC.
- [...] Et d'autres parties à définir selon les besoins.

Peut-être certains trouveront que ça fait un peu trop de sous-niveaux... Mais quelle que soit la solution choisie, je suis très favorable de séparer clairement les 2 versions (PC et Tablettes) de Triogical, car elles sont très différentes même si le principe du jeu reste le même.

Une question en passant: peut-on accéder au HOF de la version tablette en dehors de la tablette? Y-a-t-il une adresse Web qui serait accessible comme pour la version PC?

A plus!
Rubeinstein
Rubeinstein

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par patcho 9/8/2017, 14:18

bonjour,
Un petit problème à mon avis qui est flagrant sur le 52
Le canon souffleur rotatif peut être utilisé pour se transporter mais sa vitesse de souffle peut aller de "normal" à quasi instantané ce qui est assez gênant .J'ignore si d'autres joueurs ont rencontré le problème. Il ne s'agit pas de la régularité de rotation comme déjà signalé mais de rapidité du flux.
à+Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 9/8/2017, 15:24

Chaque canon rotatif tourne exactement avec un meme nombre de frame d'intervalles. Si votre téléphone se met à ralentir le canon semble ralentir peut être, mais ce n'est pas le cas : le meme nb d'actions peut être réalisé entre chaque rotation.

Le hof mobile n'est accessible que sur téléphone pour l'instant mais nous réfléchirons a un accès PC!

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Rubeinstein 7/9/2017, 01:20

Bug tableau 46 du monde "Infernal Castle": sur ma tablette le grabber ne peut pas bouger.
Voir l'image jointe (Comment inserer des images plus grandes que 20ko?).

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! C:\Users\Annette\Downloads\tableau_46_bis
Fichiers joints
Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Attachment
tableau_46bis.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(19 Ko) Téléchargé 1 fois
Rubeinstein
Rubeinstein

Messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par TriogicalJRT 7/9/2017, 06:28

Oui le 46 est buggué et infaisable.
D'ici quelques jours sortira une nouvelle version avec tous les bugs que vous avez découverts supprimés et un château 2 mis à jour!

TriogicalJRT

Messages : 42
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !! Empty Re: Triogical mobile est DISPO en beta-test sur Android !! Android version of Triogical !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum