top scores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

top scores

Message par patcho le Mar 28 Fév - 16:25

bonjour,
Je fais des scores assez moyens, cherchant à les améliorer dans la mesure du possible mais je ne suis pas un chasseur de pas. La résolution du tableau suffit généralement à me satisfaire mais parfois je suis très intrigué et admiratif devant les résultats obtenus à force de persévérance par les champions du HOF.
Ne serait il pas possible d'avoir une rubrique dédiée où l'on pourrait consulter le cheminement des meilleurs. "Et pourquoi ne cherches tu pas toi même?" pourras t'on me répondre. Eh bien tout simplement parce que ça ne m’intéresse pas plus que ça, dans la mesure où Triogical est une détente et comme je l'ai dit, c'est la résolution qui me motive.
Mais je suis vraiment curieux de pouvoir prendre connaissance du cheminement des autres.
Le forum a toujours été avare de piste dans l'intérêt du jeu mais c'est un peu dommage car l'échange est assez limité du coup. Qu'en pensez vous?
à+ Wink
patcho

Revenir en haut Aller en bas

Re: top scores

Message par KIKI le Mar 28 Fév - 21:55

Bonsoir,
je comprends très bien ta curiosité car j'éprouve la même chose à chaque fois que je vois un meilleur score; mais la recherche du cheminement le plus court est un jeu à part entière (c'est toute la richesse de Triogical) et si parfois on peut "gratter" quelques pas en se plaçant mieux ou en poussant un autre robot il faut d'autres fois reconsidérer complètement la résolution d'un tableau pour ne gagner qu'un seul pas au bout du compte ! (et ça peut nécessiter de longues heures de réflexion... mais quel plaisir !)
Le problème du partage vient du fait que le HoF n'est pas "gelé" et qu'il peut toujours évoluer; ainsi n'importe qui peut améliorer un score n'importe quand ! Il est souvent difficile de savoir quand le score d'un tableau ne peut plus changer.
Cependant ce serait en effet très intéressant de pouvoir un peu plus partager des astuces, voire certaines "soluces"; en "spoiler" ? en mp ?
Qu'en pensent les autres ?
KIKI
Map creator
Map creator

Message par patcho le Mer 1 Mar - 10:42

bonjour,
Le HOF est un outil très motivant, parfois déstabilisant mais aussi très paralysant.Pas d'échanges sur les tactiques, les recherches car celà fausserait le HOf. Voire! Car les solutions ne m'intéressent pas pour tous les tableaux et pour le rejouer, l'éditeur est fait pour ça. Mais je comprends la position du status quo.
à+ Wink
patcho

Message par Patapin le Mer 1 Mar - 10:49

Il existerait peut-être une solution, un peu bancale certes, mais qui pourrait tenir la route :

1. Chacun de nous crée deux pseudos de joueurs, JoueurAidé, et JoueurHOF
2. On résoud les tableaux et on envoie ses scores uniquement avec son JoueurHOF
3. On s'amuse chez soi à reproduire les solutions des autres avec JoueurAidé, qui n'enverra JAMAIS ses scores.

Demande une grande confiance à la fois chez les autres, et aussi dans sa propre vigilance à ne pas envoyer les scores du JoueurAidé !
Pour moi, je suis OK pour la première partie, et espère ne pas faire de bourdes si je joue avec le mauvais pseudo!
Patapin
Admin

Message par Bernard le Mer 1 Mar - 13:55

Bonjour à tous
Je partage tout à fait le sentiment général de Christophe.
Beaucoup de "top scores" ne présentent pas d'intérêt particulier pour les non optimiseurs, car ils sont le résultat de petites manœuvres de blocs ou autres objets qui vont faire gagner quelques pas.
D'autres optimisations sont plus intéressantes, car elles constituent une rupture par rapport à la solution banale.
Il est peut-être dommage que celles-là restent secrètes.
Je suis pour ma part prêt à donner toutes mes solutions (quand je les ai notées, Alzheimer oblige)à qui le souhaite, mais en message privé, uniquement.
Les donner en clair, constituerait une tentation trop forte pour arrêter des recherches jusqu'alors infructueuses.
Et, c'est la recherche qui est le sel de ce jeu !
Le HOF doit être avant tout un instrument d'émulation.

Bernard

Message par patcho le Mer 1 Mar - 17:02

bonsoir,
je comprends parfaitement le jeu du HOF, mais nous sommes ( malheureusement) très peu sur le forum et la confiance est pour ma part acquise pour ne pas dénaturer la compétition. Il suffit de charger le tableau en individuel sur l'éditeur pour ne pas fausser le HOF.
Je le redis, c'est vraiment pour animer un peu, ne jamais pouvoir discuter des tableaux, des techniques de résolution (ou des éclairs de génie) est finalement très frustrant.
On peut le faire hors mapset, à la présentation des tableaux, c'est vrai! mais comme il y en a peu, c'est limité Crying or Very sad
à+ Wink
patcho

Message par Bernard le Mer 1 Mar - 17:44

Aucun problème, Patcho !
On peut discuter de tout tableau, à ta guise .

Bernard

Message par KIKI le Jeu 2 Mar - 21:55

Oui c'est OK pour moi aussi.
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Patapin le Ven 3 Mar - 9:02

OK itou.
N'hésitez pas à me demander les tableaux qui vous manquent pour les jouer en mode éditeur. Il y en a certains qui n'ont jamais été publiés sur le forum, et placés directement en mapset.
Patapin
Admin

Message par TGL37 le Ven 3 Mar - 20:14

Je suis également d'accord pour partager des infos, mais comme Bernard je pense qu'il ne faut pas déflorer les tableaux à tout va, car c'est vraiment ""joussif" d'améliorer (ou plus souvent d'égaler) un score ... pour les chasseurs de pas!
TGL37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut