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Boîte à idées pour le nouveau concept

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Boîte à idées pour le nouveau concept Empty Boîte à idées pour le nouveau concept

Message par Patapin 31/12/2015, 14:13

Les créateurs de Triogical vont se pencher sur l'adaptation du jeu aux tablettes.
Ils ont déjà quelques nouvelles idées de modifications du jeu (en plus de corriger les bugs).
Et ils restent ouverts aux nouvelles suggestions. Alors c'est parti pour la génération des idées !
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Message par Patapin 31/12/2015, 14:14



Dernière édition par Patapin le 17/1/2016, 10:00, édité 8 fois
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Message par Patapin 31/12/2015, 14:32

Suggestion 1 : créer un virage pour qu'un objet poussé puisse tourner.
Boîte à idées pour le nouveau concept Virage11
Suggestion 1 bis : autoriser un seul passage dans le virage ?
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Message par Patapin 31/12/2015, 14:33

Suggestion 2 : créer un outil réparateur de trou, ou de cases fêlées. Ou un pont.
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Message par Patapin 31/12/2015, 16:49

Suggestion 3 : créer plusieurs points de sauvegarde
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Boîte à idées pour le nouveau concept Empty Créer plusieurs points de sauvegarde

Message par KIKI 2/1/2016, 08:17

Ah oui, bien sûr, cela atténuerait le côté fastidieux de certains tableaux complexes et longs à recommencer.
Mais limiter leur nombre peut aussi être intéressant, et pourquoi pas par le créateur du tableau lui-même (avec par exemple des limites inférieure et supérieure proposées dans l'éditeur; par exemple: de 3 à 6 possibilités de sauvegarde...)
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Boîte à idées pour le nouveau concept Empty Déplacement des canons

Message par KIKI 2/1/2016, 08:27

Pouvoir pousser un canon (souffleur ou tireur) pourrait augmenter les possibilités de jeu...
Le créateur du tableau devrait néanmoins pouvoir décider de cette option (en choisissant par exemple le type de case sur laquelle est placé le canon pour que ce dernier soit mobile ou non)
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Message par TriogicalJRT 5/1/2016, 15:03

Bonjour a tous,
Je suis le créateur et développeur de Triogical.
Avec Alain, le graphiste, nous allons tenter de le faire revivre sur Ipad/Iphone et Android.
Un gros gros boulot en pespective !
Nous vous tiendrons avancé ici !

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Message par Patrick 5/1/2016, 21:17

TriogicalJRT a écrit: nous allons tenter de le faire revivre sur Ipad/Iphone et Android.
Un gros gros boulot en pespective !
C'est parti  fete2 ...... Génial Very Happy  content court  Merci ! Et bon courage !

PS : Pensez aussi au HOF c'est un vrai plus du jeu Wink
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Message par TriogicalJRT 14/1/2016, 19:25

Évidemment le hof est une priorité !

Que penseriez vous de ces 2 nouveautés :

- FUEL
Pour le concepteur d'un tableau : possibilité de donner à chaque robot au départ de la map un nombre de pas maximum chacun (chacun sa jauge de fuel), et la possibilité sur la map de placer des bidons de fuel de x pas. Je vois deja une map ou le Graber a 0 fuel et doit être poussé par le pusher Smile ; et une autre map ou le Grabber pourrait réussir facilement en 11 pas, hélas il n'en a que 10 et le pusher n'est pas la.

- DALLE D'ARRIVÉE

une fois la mission terminée (drapeaux tiré et klondikes ramassés), chaque robot devra se rendre sur une dalle bien spéciale pour que la map soit acceptée comme gagnée : dalle bleue pour le pusher, rouge pour le zapper et vert pour le Grabber.

- SURVIVRE
Définir quand on crée une map si tel ou tel robot doit obligatoirement survivre pour que la map soit considérée comme gagnée une fois les objectifs terminés.

Que pensez vous de ces nouveautés ?
Elles seraient bien sûr optionnelles et activables ou non pas les créateurs de map.


Dernière édition par TriogicalJRT le 15/1/2016, 10:36, édité 1 fois

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Message par KIKI 14/1/2016, 21:52

Bonjour,
et tout d'abord merci de demander l'avis des joueurs, c'est super !
Ces nouveautés obligeraient le joueur à économiser au maximum ses pas, ce que font déjà les acharnés du HoF (sur tous les tableaux) mais ça peut donner une direction dans l'ordre des actions voulue par le concepteur du tableau, ce qui permet peut-être de corser un tableau plus aisément. (Je trouve pour ma part très dur de créer un tableau "difficile")
Les dalles d'arrivée et survivre se contredisent un peu, donc cela donne plusieurs possibilités, c'est bien. Mais là aussi je vois un peu une privation de liberté pour le joueur dans ses choix et en revanche une meilleure maîtrise de son propre tableau pour le créateur...
Tant que toutes les options restent ouvertes, toute nouveauté ne peut qu'ajouter de la richesse à ce jeu subtile !
Encore une fois merci.

Christophe.
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Message par Bernard 16/1/2016, 19:28

Bonjour à tous
Toutes ces idées sont à prendre en considération, bien sûr !
Mais attention à ne pas trop contraindre la solution !!!
Laisser un peu (beaucoup) de liberté pour la solution, c'est permettre des solutions originales et, non prévues par le concepteur, c'est encore plus drôle .
L'optimisation est à ce prix, et l'optimisation est à mon avis une des clés du succès de ce jeu.
Bernard

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Message par KIKI 17/1/2016, 17:15

Entièrement d'accord !
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Message par Antonin 24/1/2016, 04:21

1 : Virages sur glace : pourquoi pas, ça crée une liberté de création et des possibilités intéressantes
2 : Boucher des trous : uniquement certains trous, sinon il y aura très vite des backdoors
3 : Points de sauvegarde et 3bis en nombre limité : les sauvegardes manquaient un peu dans le mode éditeur, mais dans le jeu en lui-même, à part le faciliter aux extrêmes, je vois pas ce que ça apporterait... veut on vraiment rendre le jeu simple et non simpliste ? Il y a effectivement une volonté de rendre le jeu accessible au plus grand nombre, mais de là à en perdre la saveur... à vous de voir cela dit.
Cela dit pour les tableaux à 200 timings (je vois pas de qui je parle What a Face ) ça peut vite devenir frustrant de se voir contraint par ce genre de tableau...
Donc comme alternative aux timings l'idée est plaisante mais elle me semble un peu trop simplificatrice... de là à créer une limite aux timings d'un tableau...
4 : Pousser un canon : de même, sous certaines conditions sous peine de backdoors.
5 : Pas limités par robot : idée très intéressante ! Je suis à fond pour ! La frustration de n'avoir que 10 pas haha
Au risque de déplaire aux adeptes des moins de pas possibles si on ne laisse pas une certaine liberté aux joueurs dans ce domaine... la prudence des créateurs est nécessaire donc.
6 : Dalle d'arrivée : bonne idée dans l'ensemble, on se rapprocherait pas mal de plusieurs autres jeux de réflexion. Peut créer des possibilités et des challenges intéressants... une nouvelle contrainte pourrait allonger la durée de jeu d'un tableau et en soi améliorer le jeu, donc oui pour moi.
7 : Survie ou non des robots :dans la version actuelle il arrive à des robots de devoir se sacrifier pour la cause (sans nécessairement avoir à mourir). Hormis l'indice potentiel que serait la mort de tel robot, l'intérêt m'échappe : nouvelle contrainte ou nouvelles possibilités ? Je ne vois pas trop ce que ça apporterait au jeu...

Après, tout ceci n'est que mon avis, c'est un appel à débat Smile
Dans l'hypothèse que cette version viendrait à la vie concrètement (ce que je souhaite), qu'adviendrait-il de la précédente - actuelle - version ? On passe tous à la suivante et on l'oublie ou on en fait une version destinée aux joueurs les plus anciens du jeu ? Ne me dites pas qu'on l'abandonne...
Antonin
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