[résolu] Compil2 : Triogical se ferme Runtime error 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Compil2 : Triogical se ferme Runtime error 5

Message par Domino le Sam 1 Mar - 5:08

Bon alors maintenant, autre problème : quand je réussi un des tableaux de la première ligne du premier groupe, j'ai à nouveau le message d'erreur " run-time error 5 invalid procedure call or argument". Ca ferme complètement la fenêtre Triogical et quand je la ré-ouvre, le tableau réussi n'est pas validé, donc je reste coincé sur les 3 premiers tableaux. Quelqu'un peut faire de la lumière s'il vous plait ? Je suis vraiment dans le noir !! Merci beaucoup !

Domino

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Compil2 : Triogical se ferme Runtime error 5

Message par Patapin le Sam 1 Mar - 10:53

Sous quel système fonctionne ton PC ? Windows 8, 7, XP, etc.

Et as-tu essayer cette manipulation : au lieu de lancer le jeu comme d'habitude (un double-clic gauche, je suppose), fais un clic droit sur l'icone du jeu -->

Puis un clic gauche ou droit, peu importe, sur "Exécuter en tant qu'administrateur", ce qui ouvrira une fenêtre te demander d'autoriser ou non le programme à apporter des modifications à ton ordinateur.

A ne pas faire avec n'importe quel programme, mais pour Triogical2, il n'y a pas de problème. Je ne pense pas, depuis le temps que j'y joue, que le créateur du jeu ait inséré un maleware. Sinon, ça fait longtemps que mon PC serait en bouillie, vu que je ne n'étais pas en odeur de sainteté il y a quelques années. Heureusement, maintenant, nos rapports ne sont plus hostiles.

Alors ?

Patapin
Admin

Message par Domino le Dim 2 Mar - 3:39

Je suis sous Window 7. Quand je fais le clic droit comme tu dis, effectivement il me demande l'authorisation d'apporter des modification, je fais ok et j'ai un nouveau message d'erreur : composant "ComDlg32.ocx" or one of its dependencies not correctly registred : a file is missin gor invalid.

Faut-il télécharger ComDlg32 quelque part ?

Domino

Message par Patapin le Dim 2 Mar - 9:10

Après recherches googlisantes, j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1288150-probleme-fichier-comdlg32-ocx
Encore mieux : http://www.gvao.com/content/view/104

Je mets le fichier en téléchargement, à toi de suivre les instructions du forum ci-dessus

PS : est-ce que c'est le même problème avec toutes les mapsets, ou juste la compil2 ?
Fichiers joints
Comdlg32.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(58 Ko) Téléchargé 3 fois
Patapin
Admin

Message par nomad le Dim 2 Mar - 10:21

Hi Domino,

Here are some files my Win 7 required to make Triogical playable: Comdlg32.ocx, MSINET.OCX, msvbvm50.dll, PROGBAR.ocx. If yours still requires some of these files, just feel free to PM me, I'll send them to you then. I'm sorry for using English in here.

nomad

Message par Patapin le Dim 2 Mar - 10:29

No problem, nomad, you are welcome, and I'll translate
For some of your files, I have put them in a zip file somewhere : http://triogical-addict.forumactif.org/t85-triogical-et-windows-7

Drapeau F  Traduction du post de nomad :
Salut Domino,

Voici les fichiers requis par  Win 7 pour faire fonctionner Triogical : Comdlg32.ocx, MSINET.OCX, msvbvm50.dll, PROGBAR.ocx. Si tu as besoin de certains de ces fichiers, tu es le bienvenu pour en discuter par MP, Je te les enverrai. Désolé d'utiliser l'anglais ici.
Patapin
Admin

Message par Antonin le Dim 2 Mar - 13:06

It helped me in the past when I tried to install Triogical on Linux.
On Windows, you have to put it on Triogical2.
Antonin

Message par Domino le Lun 3 Mar - 22:23

That's ok with English guys, I live in Ireland for the last 8 years now. Anyway, la commande Comdlg32.ocx est activée dans System et System 32, MSINET.OCX, msvbvm50.dll, PROGBAR.ocx, je les ai trouvés aussi dans c:, mais le problème reste entier, pas moyen de jouer avec la compil 2 et la mapset 2, j'ai le message "runtime error 5" après avoir fini un tableau et la fenêtre Triogical se ferme sans prévenir et si je veux lancer Triogical en administrateur, il me dit que le composant "ComDlg32.ocx" or one of its dependencies not correctly registred : a file is missin gor invalid. Je n'y comprend rien !! Je n'ai pas essayé de télécharger d'autres mapset/compil.

Domino

Message par Patapin le Mar 4 Mar - 10:03

Donc apparemment le problème vaut pour toutes tes mapsets.

Ton système fonctionne-t-il en 32 ou 64 bits ?
Chez moi, tout est sous SYSWOW64

Anyway, essaie des manoeuvres successives, du genre :

- au lancement de Triogical, créer un nouveau joueur, et jouer avec (inutile de rejouer le tutoriel)
- ou placer le composant comDlg32.ocx directement dans le dossier Triogical2, éteindre, rallumer, lancer Triogical.
- ou sauvegarder dans un autre dossier tous tes fichiers tgs (et tms pourquoi pas) qui contiennent tes scores de joueuse, puis carrément réinstaller Triogical2. Astuce : installer Triogical2 sur une clé USB. Si si, c'est possible !
Patapin
Admin

Message par Domino le Mar 4 Mar - 19:37

Ok Patapin, j'ai créé une autre joueuse et maintenant, je peux utiliser la compil 2 et la mapset 2.
Je pense que ce coup-ci le problème est résolu pour de bon. Mille merci à vous guys for your help !  cheers 

Domino

Message par Patapin le Mer 5 Mar - 9:31

Super génial !  Very Happy 
On a trouvé !  Je suis bien content pour toi  content court
Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé