Mapset 8 – tableau 93 – S06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mapset 8 – tableau 93 – S06

Message par keton le Lun 8 Aoû - 22:21

Salut

Et me revoilà coincé dans un tableau . J’ai essayé plusieurs options en faisant aller à tour de rôle chacun dans une ligne , mais aucunes solutions ne me donne vraiment de résultat , je n’avance pas dans ma réflexion . je pense que P3 doit d’abord aller en P2 pour mettre M2 en L2 et ensuite P2 en P1 pour que J2 pousse S2 mais je ne vois pas comment faire ses actions , certes pusher en P5 ou P10 pousse P3 en P2 mais ensuite si zapper tire dans P2 pour mettre M2 en L2 , pusher ne peut plus mettre P2 en P1 , de plus si zapper tire sur I7 , il ne peut même plus tirer dans P2 après car O7 est arrivé en P8 .
Donc je suis complètement paumée dans ce tableau , je ne sais pas qui va où ni qui fait quoi , mais la seule chose qui me semble sure c’est que zapper ne doit pas aller sur le sol destructible car sinon il ne peut plus revenir pour S1 . Merci de m’aider à démarrer correctement ce tableau , la suite me viendra peut-être mais là rien de sur , je suis complètement larguée .

Merci pour l’aide , bizz , à+ , keton , monique

keton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mapset 8 – tableau 93 – S06

Message par Patapin le Mer 10 Aoû - 12:33

Salut Monique,

je vois que tu as réussi à intégrer une image dans ton post, chapeau !

keton a écrit:
je pense que P3 doit d’abord aller en P2
Oui

keton a écrit:
pour mettre M2 en L2
Oui

keton a écrit:
et ensuite P2 en P1
HOLA ! PAS SI VITE ! Patience...

keton a écrit:
la seule chose qui me semble sure c’est que zapper ne doit pas aller sur le sol destructible car sinon il ne peut plus revenir pour S1 .
BRAVO, bien vu Keton
Et donc... si ce n'est pas le Zapper, c'est qui-qui, hein ?
Un robot fait l'aller-retour,
et l'autre robot, presqu'un aller complet, plus un petit bout de retour.
Patapin
Admin

Message par keton le Mer 10 Aoû - 23:21

salut

Merci pour la piste , je vais l'étudier à mon retour car je pars demain à un mariage en Dordogne , je rentre fin de semaine prochaine , et je te tiens au courant de mes avancées sur ce tableau .

bizz, à+ , keton

keton

Message par Patapin le Jeu 11 Aoû - 7:22

Bonnes noces !

Ah, au fait, j'avais oublié un petit détail : dans tes messages, tu indiques souvent les objets par leurs coordonnées : P1 , M7, etc. Est-ce que tu pourrais préciser à chaque fois de quel objet il s'agit, ce qui me permettrait (en tout cas à moi, je ne sais pas pour les autres joueurs) d'avoir l'oeil qui repèrerait plus vite sur le tableau de quoi on parle. C'est juste une suggestion, je ne voudrais pas que ça alourdisse ton message ni que cela freine ta manière d'écrire !

A la semaine prochaine, donc !
Patapin
Admin

Message par keton le Dim 21 Aoû - 9:11

Salut

Je suis rentrée jeudi soir et depuis j’ai bien avancé sur ce tableau mais je ne l’ai pas résolu quand même aussi je reviens demander de l’aide car je n’arrive pas à détruire le drapeau J15 .
Je fais aller pusher ligne 5 et revenir par la ligne 10 et grabber va ligne 14 , se téléporte de G12 en C12 , prend klondique C8 et reviens en G12 et se téléporte en G3 . Mon problème c’est la brique blanche , si pusher depuis O5 la met en O13 alors le canon D13 est détruit et grabber ne peut pas revenir en G12 pour se téléporter , si j’attend que pusher soit en O10 pour mettre la brique blanche en O13 , c’est là que zapper ne peut plus détruire le drapeau J15 car grabber ne peut plus revenir pour orienté le réflecteur J12 . Il y a surement une manip que j’oublie ou que je ne fait pas correctement mais je ne vois pas laquelle ou alors j’ai encore tout faux depuis le début .
Merci de me mettre sur la bonne voie car en plus d’être coincée sur ce tableau j’ai le 95 et le 99 qui me donne aussi pas mal de fil à retordre , merci encore , à+ , bizz , keton

keton

Message par Patapin le Dim 21 Aoû - 9:44

Tu as quasiment tout bon Monique !
Le Grabber doit tourner le réflecteur J12 avant que le Pusher le positionne. C'est tout bête, et ça a pu t'échapper parmi les nombreuses recherches que tu as faites, chapeau !
Patapin
Admin

Message par keton le Lun 22 Aoû - 10:56

salut

j'ai enfin fini ce tableau , ce qui m'avait mis sur une mauvaise piste c'est que je mettais le réflecteur M12 en M13 comme protection et le J12 je m'en servais avec le J2 . Merci pour ton aide , à bientot pour un autre appel au secours .
bizz , keton

keton

Message par Patapin le Lun 22 Aoû - 14:55

Bravo Monique, et à la prochaine ! Smile
Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé