Map#78 : Glissery

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Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Mar 7 Jan - 18:14

Niveau moyen

Fichiers joints
Glissery.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 4 fois

Eric Zyg
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Antonin le Mer 8 Jan - 8:40

Hum, c'est embarrassant.
Au début, j'ai cru qu'il n'y avait aucun moyen de prendre Q3 parce que je pensais que c'était
Spoiler:
le reflecteur
qui devait le détruire, puis j'en ai déduit que c'était une solution illogique et impossible, de surcroît, donc je me suis résolu à la mettre de côté et à utiliser
Spoiler:
la bombe en R3
, ce qui me semble être une solution valable, pour peu qu'elle soit réalisée juste après la destruction de R2.
Donc, il faut qu'à ce moment, le zapper soit en N3, O3 ou P3
De fil en aiguille, j'en suis arrivé là :

J'ai du m'emmêler dans ma logique, en tout cas mon fil d'Ariane est tout bouclé...

J'ai dérapé à un moment ou à un autre je pense.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Ven 10 Jan - 12:50

Faut-il envoyer un klondike (et je pense à N8) à l'intérieur ?
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Ven 10 Jan - 13:02

@Antonin : ton fil est un peu court, il faut travailler davantage
@Patapin : ton idée me plait  Smile 

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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Sam 11 Jan - 14:49

Intéressant ! Je croyais la voie sans issue, mais l'horizon se dégage.
Encore une création Eric Zyg avec des nouveautés. Jusqu'où ira-t-il ?

Je n'ai plus qu'à trouver la fin, qui me paraît assez speed. En tout cas, avec cette configuration :

Spoiler:


je n'y arrive pas. Il me faudra peut-être inverser l'ordre des robots au préalable. Qu'en dit le créateur ?
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Sam 11 Jan - 14:56

Mes robots ne se trouvent pas dans cet ordre au final
Mais vu ta configuration tu peux y arriver
La fin est celle de Antonin
69 steps


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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Sam 11 Jan - 15:01

Eric Zyg a écrit:Mes robots ne se trouvent pas dans cet ordre au final
D'accord, merci. Il me semblait aussi. Ca m'oblige hélas à tout revoir. Pourquoi hélas, d'ailleurs ? Au contraire, tant mieux !

Eric Zyg a écrit:Mais vu ta configuration tu peux y arriver
Euh...  scratch Z'êtes sûr, m'sieur ? Ca me paraît mort et enterré.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Sam 11 Jan - 16:41

Tout dépend de ce que tu as fait avec le grabber pendant que le réflecteur bougeait

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Re: Map#78 : Glissery

Message par Antonin le Dim 12 Jan - 0:31

Quand tu détruis la bombe tu peux faire en sorte de tourner le réflecteur avant qu'il ne se situe au niveau du réflecteur. Un timing est de rigueur, du moins dans ma version.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Dim 12 Jan - 6:49

Tu peux utiliser celui de Antonin (voir son image grabber+zapper).
J'en utilise un autre du même genre avec grabber+pusher par soucis d'optimisation
Sinon ta logique est bonne


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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Dim 12 Jan - 13:57

Excellent !
Effectivement, les deux solutions marchent.
Encore une belle utilisation des objets.

Moyen
83 pas
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Bernard le Mer 21 Déc - 21:11

Très beau tableau et très original !
Pour moi, jusqu'ici, le plus difficile de la Mapset 12 ! marteau fou

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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Jeu 22 Déc - 11:45

Bernard a écrit:Très beau tableau et très original !
Pour moi, jusqu'ici, le plus difficile de la Mapset 12 ! marteau fou
Il est fort ce Zyg. Dommage qu'avec Windows 10 il ne puisse plus avoir Triogical.
peut-être reviendra-t-il avec Android ?

Sinon, j'espère Bernard que tu es conscient qu'après le tableau 78, il reste une bonne vingtaine de tableaux extrêmement faciles. Disons très faciles. Faciles, quoi. Ou peut-être un peu moins faciles. Il y en a même un ou deux difficiles. Trois ou quatre très difficiles. Et quelques horreurs avec des timings épouvantables. Joyeux Noël ! Ne te décourage pas, il y aura quand même une nouvelle année en 2017.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par TGL37 le Ven 23 Déc - 11:40

Je confirme. Je sèche dessus ...
Joyeux Noël à vous 2 !
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Eric Zyg le Lun 26 Déc - 10:17

Slt les triogicaleurs ! De temps en temps je suis votre souffrance. Effectivement, je n'arrive plus à jouer à triogical sur W10. J'ai un ancien PC, faudrait que je réinstalle W7. Je vous souhaite joyeux noel et de bonnes fetes santa

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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Lun 26 Déc - 11:38

Salut Eric ! C'est sympa de te revoir.
As-tu essayé la proposition de Bernard : http://triogical-addict.forumactif.org/t697-triogical-et-windows-10-la-solution ?
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Re: Map#78 : Glissery

Message par patcho le Mer 24 Mai - 16:13

bonjour,
je viens encore  mendier un indice: je n'arrive pas à sortir le 3ème robot et je ne vois pas de solution sans les 3 sortis.Utiliser un diamant, mais je n'y arrive pas scratch
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Re: Map#78 : Glissery

Message par KIKI le Mer 24 Mai - 19:30

Un diamant ?? Tu veux dire un klondike ? Oui, il faut mettre un klondike au centre pour pouvoir sortir les 3 robots; mais j'ai souvenir que ce n'est pas évident... Il faut bien placer ses robots et savoir utiliser au mieux (économiser) les cases fêlées.
Bon courage.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par patcho le Lun 5 Juin - 18:57

bonsoir,
merci, Embarassed je ne vois ton message que ce soir SiffletCartonRouge
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Re: Map#78 : Glissery

Message par patcho le Mer 23 Aoû - 17:11

bonsoir,
Bon, je sèche, je suis même racorni depuis 3 mois voir lyophilisé  bide ! Il me bloque sur le mapset , j'avoue mon échec ! (ce n'est pas cela qui me fera aimer la glace et les timings )La version tablette m'a agréablement diverti, mais là, quelqu'un pourrait il ( en mp) m'expliquer comment faire .Je précise que dés le début je bugue; les précédents posts ne me débloquent pas Help svp je sombre dans le marasme ( déjà que Rubenstein et Bernard se baladent sur androïd  pleurs
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Jeu 24 Aoû - 17:17

Difficile d ete piloter sans savoir exactement ce que tu as essayé.
Tu bugues dès le début, que signifie cela ?

Imaginons que les 4 carrés évidés s'appellent 1, 2, 3 et 4


Voici un indice :
Spoiler:
Deux robots doivent se retrouver assez rapidement sur le carré 3 afin de positionner le klondike N8 en meilleure position.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par patcho le Ven 25 Aoû - 14:35

bonjour,
Je fais sortir le graber par le nord et le plce en n6, le pusher sort par l'ouest et va en n9 il pousse le diam en n8et va en n4 alors que le grab va en n12. j'arrive a placer le diam en n9 mais ne sait pas comment le faire rentrer dans le carré central. la manoeuvre est donc probablement inadéquate pale
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Sam 26 Aoû - 9:28

Il y a bien un robot qui sort par le Nord, mais pas le Grabber. Suspense. Qui donc alors ?
Et un autre par l'ouest, OK.
Le klondike sera poussé en N9 tant que les 2 robots restent en carré 3 (manoeuvre délicate), puis sera poussé en carré 4 quand les robots seront passés dans le carré 2.
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Re: Map#78 : Glissery

Message par patcho le Sam 26 Aoû - 14:10

bonjour,
Je fais sortir le pusher par le nord et le place en n6, le grab sort par l'w et va en n12...et la pas moyen de mettre le diam en n9 arrache cheveux
ça doit pas être le bon truc bide
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Re: Map#78 : Glissery

Message par Patapin le Sam 26 Aoû - 16:15

C'est pas mal déjà. Je ne sais pas si ce sont les deux bons robots, mais l'emplacement en tout cas est PRESQUE bon.
Il faut penser à un petit mouvement supplémentaire pour faciliter l'arrêt du déplacement du klondike.
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