Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

3 participants

Aller en bas

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? Empty Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

Message par Patapin 2/12/2013, 14:27

Salut les esprits logiques ! study 

Je souhaiterais copier/coller une formule à la fois horizontalement, et verticalement.

Prenons un exemple, très réduit par rapport à ce que je veux faire :

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? 2013-114

Ligne 1, j'ai des nombres (3, 7, et 12), en jaune
Colonne A, d'autres nombres (2, 6 et 9), en vert

Je commence à écrire ma formule en B2, disons une simple addition des cellules B1 et A2 (résultat, 5 en rouge)
J'ai pu la recopier horizontalement, en figeant la colonne A, grâce au $ dans la formule : =$A2+B1

Maintenant, j'aimerais évidemment pouvoir la copier sur chaque ligne, de manière à ce que dans chaque cellule, apparaisse la somme des cellules des lignes 1 et colonne A (chaque cellule serait la somme d'une cellule jaune et d'une bleue)

Et là, comment utiliser les $ à bon escient ? Parce que le copier/coller ne va plus du tout...

Quel casse-tête pour moi ! marteau fou 

Connaissez-vous la formule magique ? idée 2 


La seule astuce que j'aie trouvé pour l'instant et de copier coller les lignes et colonnes, ne plus utiliser les $, mais copier coller la formule de la 1ère cellule :

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? 2013-115

Ca ne prend ni trop de temps ni trop de place pour des séries de 3 nombres, mais j'en aurais presque une centaine à traiter... Je préférerais me retrouver avec seulement 10 200 cellules, et non pas 30 000 !

A vos méninges ! scratch
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? Empty Re: Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

Message par Antonin 2/12/2013, 15:37

Je crois qu'il y a une option avec "clic droit" ou "fichier" et tout ce genre de choses.
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? Empty Re: Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

Message par h2so4 2/12/2013, 21:52

=$A2+B$1 à mettre en b2 puis à copier vers la droite et vers le bas

h2so4
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 64
Localisation : Halle

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? Empty Re: Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

Message par Patapin 3/12/2013, 08:36

Bonne formule, merci h2so4 PouceUp
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ? Empty Re: Comment copier/coller formule excel avec deux variables dans un tableau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum