Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Map#50 : Champ de forces (v3)

5 participants

Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 15/11/2013, 16:52

Nouvel essai...

Map#50 : Champ de forces (v3) Champ_12

A force, je vais y arriver ! marteau fou
Fichiers joints
Map#50 : Champ de forces (v3) Attachment
Champ de forces (v3).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par Patapin le 1/11/2016, 09:57, édité 1 fois
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin 15/11/2013, 18:22

Tu as simplement rajouté un trait de dalles fellées au milieu et changé la couleur de la pierre ? Ça ne me bloque en rien il me semble...
Je pense que tu devrais plutôt m'empêcher de pouvoir le pousser... Sauf si ça empêche ta solution.
Je ne parle pas tant en place qu'en possibilité de pousser.
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 16/11/2013, 08:57

Antonin a écrit:Tu as simplement rajouté un trait de dalles fellées au milieu et changé la couleur de la pierre ? Ça ne me bloque en rien il me semble...
Il y a aussi deux klondikes suppélmentaires.
L'as-tu expérimenté ?

Quant à empêcher de pousser, je vais y réfléchir encore...
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin 16/11/2013, 15:47

Je ne crois plus que le bug de pousser marche avec les dalles féllées... Heureux de t'avoir aidé !
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 16/11/2013, 16:06

Merci à toi.
deux autres versions en préparation...
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Antonin 17/11/2013, 14:53

Tant mieux, tant mieux !
Antonin
Antonin

Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 16/1/2018, 15:13

C'est un comble... Je suis bloqué sur mon propre tableau !
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
Par exemple, le Pusher doit-il rester à droite ?
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par patcho 16/1/2018, 17:32

bonjour,
le seul tableau où je suis un chevalier blanc drunken je viens de le refaire et j'ai descendu le score de 4 pas . rendeer
Bon, je ne vais jamais à gauche( sauf en g11 pour prendre le klondike) et le zapper ne me sert que pour détruire les deux blocs gris dés le début...
à+ Wink
patcho
patcho

Messages : 206
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 67
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 17/1/2018, 09:32

Ah d'accord !
Je viens de découvrir la solution par le bug. Trop facile, évidement, va falloir que je refasse le système...
Merci patcho
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Bernard 21/1/2018, 20:27

Bonsoir à tous
Désolé Patcho Very Happy
Cette discussion m'a donné envie de m'y remettre.
Je fais 32 pas, mais sans bug et visiblement (si j'en crois tes commentaires) pas de la même manière que toi ...

Bernard

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 22/1/2018, 10:15

Ouf, j'ai trouvé un chemin sans bug. 55 pas me conviennent.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 21/12/2018, 16:13

Ca y est , je suis encore coincé !
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ?
Merci d'avance !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI 22/12/2018, 09:21

Bonjour Pascal, ce tableau me déroute, avec ou sans bug (je ne vois pas de quel bug on parle d'ailleurs !) et j'avoue avoir la flemme intellectuelle de m'y replonger pour éventuellement t'aider...
Pardon pour mon incurie
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 22/12/2018, 10:24

De rien, Christophe.
Le bug était me semble-t-il celui de pouvoir pousser un objet contre le courant soufflé par un canon zappeur au travers d'un transformateur.

.....Map#50 : Champ de forces (v3) Pusher10 Map#50 : Champ de forces (v3) Obj_kl11..........................................Map#50 : Champ de forces (v3) Transf10Map#50 : Champ de forces (v3) Obj_ca11


.........................Map#50 : Champ de forces (v3) Pusher10 Map#50 : Champ de forces (v3) Obj_kl11......................Map#50 : Champ de forces (v3) Transf10Map#50 : Champ de forces (v3) Obj_ca11


Je me souviens que ma solution utilisait un "champ de force" généré par un courant venant de la gauche. Un objet était poussé vers la droite, et le robot montait d'une case pendant que l'objet lui passait dessous.
En effet, un courant de gauche a priorité sur un courant vers le haut. Voir tableau ci-joint !
Fichiers joints
Map#50 : Champ de forces (v3) Attachment
Courant prioritaire 1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 2 fois
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI 22/12/2018, 15:08

Du coup j'ai regardé ce dont tu parles, c'est intéressant. Je ne me rappelle plus du tout comment j'avais résolu ce tableau et là, en y passant quelques minutes, je ne vois pas comment faire, même en m'orientant vers le mécanisme dont tu parles.
Quant au bug ça ne marche pas (est-ce un bug constant et répertorié ?)
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 22/12/2018, 18:34

Le bug ne marche pas à tous les coups. Il faut insister.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par KIKI 22/12/2018, 19:29

Ah oui d'accord !! J'avais jamais vu ! (Sauf peut-être sur de la glace... mais je ne sais plus où)
Merci pour l'info.
Mais du coup ici ça ne marche pas à cause des dalles fêlées...?!? Le poucheur ne peut pas suivre ce qu'il pouche !
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Patapin 23/12/2018, 10:27

C'est exact ! Les cases fêlées sont placées exprès (oh le vilain créateur)

Ça y est ! J'ai trouvé un nouveau chemin, grâce à l'indice d'Antonin : "je ne vais jamais à gauche sauf..."
Mais j'y suis allé quand même, et j'ai utilisé mon champ de force.

Ouf !
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Map#50 : Champ de forces (v3) Empty Re: Map#50 : Champ de forces (v3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum