Map#43 : Reaction chain

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Map#43 : Reaction chain

Message par Antonin le Ven 18 Oct - 7:12

Un tableau très simple, histoire de me remettre progressivement dans le bain, ça fait un bail que je n'ai pas créé de maps.



J'aurais besoin de quelqu'un pour le tester éventuellement, me donner quelques conseils pour faire des retouches afin le peaufiner, voir s'il y a des backdoors, etc...


Dernière édition par Antonin le Ven 18 Oct - 7:31, édité 1 fois
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Antonin le Ven 18 Oct - 7:22

Ah oui, et le lien pour le télécharger, aussi :
Fichiers joints
Reaction chain.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Patapin le Ven 18 Oct - 10:23

Super ! Je suis toujours content à la parution d'un nouveau tableau.
Antonin, le retour ! Very Happy 

On va tester ça à petites goulées, pour ne pas trop tout "déchaîner" alien 
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Eric Zyg le Sam 19 Oct - 17:31

18 steps pour ce tableau niveau facile

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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Antonin le Sam 19 Oct - 19:49

Facile, tu penses ? Quand je compare avec tes tableaux niveau très facile, je me dis qu'il est bien, en "très facile" :p
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Eric Zyg le Dim 20 Oct - 7:08

Tu annonces ce tableau en niveau moyen puis tu écris qu'il est très facile.
Peut être que son niveau se trouve entre les deux ...
Faut pas se focaliser sur les niveaux de difficulté, moi-même j'ai du mal à évaluer.
Ce qui m'intéresse, c'est si mon score est cohérent avec ta solution ...

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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Antonin le Dim 20 Oct - 8:19

Dis moi en privé comment tu as fait pour que je vois si c'est comme je le voulais Smile
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bug sur le tableau 43 Reaction chain

Message par TGL37 le Jeu 1 Sep - 20:21

J'ai un bug sur ce tableau.
Lorsque le Grabber est en E2 (ou E14) et qu'il mange le klondike tout en se téléportant en E15 (ou E1), le souffleur en D2 (ou D14) disparaît ... ce qui me contraint de faire un pas de plus pour terminer le tableau, soit 15 pas.
Bernard, toi qui est revenu aux affaires (de façon toujours aussi efficace !!!!!!!!!!!!!) et qui a fait 14 pas as-tu eu ce problème?

PS: Kiki, tu fais une pause ?

RPS: Bernard, tu as ensorcelé ton clavier pour faire 1 seul pas sur le tableau 39 !

RRPS: moi qui n'ai fait que les compilations 1 et 2 de triogical, je trouve que le niveau des tableaux a sacrément augmenté.
Des tableaux notés "faciles" dans la mapset12 étaient, me semble-t-il, au moins "moyens"  dans les premières compilations.
Je m'attends au pire vers la fin de la mapset .........
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Patapin le Ven 2 Sep - 8:42

TGL37 a écrit:J'ai un bug sur ce tableau.
Lorsque le Grabber est en E2 (ou E14) et qu'il mange le klondike tout en se téléportant en E15 (ou E1), le souffleur en D2 (ou D14) disparaît ...
C'est le bug du téléporteur (non, ce n'est pas le titre d'une chanson) : http://triogical-addict.forumactif.org/t132-teleporteurs

TGL37 a écrit:RRPS: moi qui n'ai fait que les compilations 1 et 2 de triogical, je trouve que le niveau des tableaux a sacrément augmenté.
Des tableaux notés "faciles" dans la mapset12 étaient, me semble-t-il, au moins "moyens"  dans les premières compilations.
Je m'attends au pire vers la fin de la mapset .........
Parce que tu comptes vraiment y arriver ?  Ecroulé rire
Non, je souhaite vraiment que tu y arrives, blague à part.

Pour le niveau qui augmente, ce fut décidé au cours des différentes mapsets, les joueurs devenant de plus en plus expérimentés.
Tu as effectivement bien remarqué que des tableaux faciles aujourd'hui étaient considérés comme durs dans le passé (et réciproquement. Ah non, tiens, ça ne marche pas).
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par KIKI le Dim 4 Sep - 14:28

Bonjour à tous.
La pause est finie !
Et en effet j'ai le même problème que TGL37 avec le bug du téléporteur; Bernard, nous attendons ta (tes) réponse(s)...
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Bernard le Dim 4 Sep - 19:02

Bonjour à tous
J'ai rencontré le même bug.
Il m'a suffi de fermer le programme et de recommencer sans que ce bug n'apparaisse.
En ce qui concerne la difficulté croissante, les optimiseurs tressent eux-mêmes la corde pour les pendre...
La difficulté affichée, l'est par des non optimiseurs. On a pas le droit de se plaindre...Et heureusement qu'ils sont là !
Enfin pour le tableau 39, pas de sorcellerie ... 1er indice :le score. 2e indice : si tu voyais le tableau fini, tu aurais un indice supplémentaire ...Je n'en dirai pas davantage ! Very Happy

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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par KIKI le Dim 4 Sep - 21:29

En effet, ça marche ! Merci du tuyau.
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par TGL37 le Mar 6 Sep - 9:10

OK, merci Bernard.
Quant au 39, le zapper ayant besoin de 2 pas pour ... rentrer dans la danse, tu ne t'en sers donc pas?
Quel talent ce Bernard!
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Bernard le Mar 6 Sep - 10:27

Parfaite déduction, c'était l'indice N°1 Very Happy

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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par KIKI le Mar 6 Sep - 16:13

Si j'osais, je proposerais un proverbe:
"Le score est un indice d'autant plus important qu'il est faible !"
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Bernard le Mar 6 Sep - 17:22

Bravo Christophe, tu l'as fait en 1 pas !
Je ne doutais pas que tu y arriverais !
Thierry, à ton tour !

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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par TGL37 le Mer 7 Sep - 21:51

Bernard, tu es machiavélique! Combien d'heures as-tu passé pour trouver cette solution à 1 pas sur le tableau 39 ????????????????????????
Pour ma part, les déplacements et les poussées sur la glace sont tellement aléatoires ... que j'ai du m'y reprendre plus d'une centaine de fois. Mon ordi a failli y rester !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Map#43 : Reaction chain

Message par Bernard le Mer 7 Sep - 22:35

Bravo Thierry
Bon, il faut du réglage, mais ce n'est pas si difficile que ça.
J'avais la solution à 2 pas, je me suis demandé si c'était faisable à 1 pas. Seul moyen, faire passer le grabber sur le circuit du pusher. et pour ça, un seule solution. J'ai quand même fait pas mal d'essais pour vérifier la faisabilité.
L'avantage des tableaux où on a un carrousel, c'est qu'on a un chronomètre intégré. Il suffit de se régler sur le pusher qui tourne et les timings deviennent faciles et surtout reproductibles sans effort !On peut donc progressivement repousser la sauvegarde de timing en timing jusqu'au succès final.

Bernard

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