Comment créer / insérer une image de tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment créer / insérer une image de tableau

Message par Patapin le Ven 22 Mar - 10:29

Pour étoffer la rubrique Images des tableaux parus, j'aurais besoin à chaque nouveau téléchargement de vos tableaux, amis créateurs, non seulement des images des maps, mais aussi de leurs miniatures.

Pour standardiser, je souhaiterais un format d'environ 600 à 640 pixels sur 400 à 450, et d'une résolution de 100 pixels/cm.

Comment les fabriquer ?

La plupart d'entre vous utilisent le logiciel Paint, très simple d'utilisation, mais qui manque de précision, notamment dans la résolution de l'image (nombre de pixels par centimètres).

Permettez-vous de vous conseiller Paintnet, gratuit et en français, qui a de grandes similitudes avec Paintshop.

Vous capturez votre image comme vous avez l'habitude le faire (Imp Ecr, ou Alt+Impr Ecr), et la vous allez la "Coller dans une nouvelle image" (Ctrl+Alt+V) dans Paintnet.

Vous pouvez la rogner assez facilement avec l'Outil de sélection (ou tapez S) dans la fenêtre Outils (fenêtre apparaissant ou disparaissant en tapant F5)

puis avec Maj+Ctrl+X (ou Menu Image --> Rogner...)

L'important étant d'obtenir un format d'environ 600 - 640 sur 400 - 450 pixels, avec une résolution de 100 pixels/cm

Vous vérifiez ces infos grâce à Ctrl+R (ou Menu Image --> Redimensionner...), et vous sauvegardez au format JPEG, en compressant plus ou moins selon vos souhaits. Pour un tableau, 50% de compression est impeccable.

Ne reste plus qu'à 1. héberger l'image, et poster les liens 2 pour la miniature, 3 pour l'image normale

Merci d'avance ! Very Happy

Remarque : sur l'image ci-dessus, il y a des boutons "Copier", qui ne fonctionnenet pas chez moi. je suis obligé de sélectionner les liens et d'utiliser Ctrl+C (ou Bouton droit de la souris--> Copier)

Dernière édition par Patapin le Mer 29 Mai - 7:34, édité 1 fois
Patapin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment créer / insérer une image de tableau

Message par Patapin le Sam 4 Mai - 7:43

Une remarque intéressante de KIKI : est-il utile pour les miniatures de garder les repères du contour obtenu avec la touche F3 ?

J'avoue que ce serait plus lisible sans (mais cela exige double travail du créateur). C'est à votre convenance !
Patapin
Admin

Message par patcho le Sam 4 Mai - 8:40

Personnellement je pense que oui, quand on fait des commentaires c'est assez pratique
à+
patcho

Message par Patapin le Sam 4 Mai - 12:39

Je m'étais mal exprimé : quand je parle de miniatures, il s'agit non pas des tableaux 7x7 ou 9x9 par exemple, qu'on appelle miniatures (idée de Ben Miff) car seules quelques cases construsienet le tableau ; il s'agit plutôt des miniatures d'images, obtenues en téléchargeant l'image 600x450 pixels² (environ) sur servimg.com, et en copiant le lien "miniature".
Ouf !

Patapin
Admin

Message par patcho le Sam 4 Mai - 16:20

?????!!!!? (mais c'est pas grave Very Happy )
à+
patcho

Message par Patapin le Dim 5 Mai - 8:31

exemple ici de l'image en 600x450 et de sa miniature...
Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut