Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Message caché pour les parutions

2 participants

Aller en bas

Pour ou contre le "message caché" ?

Message caché pour les parutions Vote_lcap0%Message caché pour les parutions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Message caché pour les parutions Vote_lcap33%Message caché pour les parutions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Message caché pour les parutions Vote_lcap33%Message caché pour les parutions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Message caché pour les parutions Vote_lcap0%Message caché pour les parutions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Message caché pour les parutions Vote_lcap33%Message caché pour les parutions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Message caché pour les parutions Empty Message caché pour les parutions

Message par Patapin 18/3/2013, 10:33

Une idée comme ça, afin de savoir qui vient sur le forum télécharger les fichiers joints (tableaux et mapsets) : obliger les forumeurs à laisser un message, ne serait-ce qu'un simple merci.

Pour cela, nous disposons d'un outil : le message caché (clic sur "Autres" lors d'une réponse autre que réponse rapide, clic sur "Caché")
je ne sais pas si cela marche pour les fichiers joints, mais on peut se débrouiller pour mettre le lien de téléchargement en message caché par exemple (à voir)

Si le forumeur veut lire le message, il est d'abord obligé de lui-même écrire.

Je suis en général contre les "obligations", et vous avez constaté que les deux seules obligations sur ce forum sont :
1. Pour télécharger des tableaux et des mapsets : s'inscrire, tout simplement
2. Pour charger des tableaux, être accepté dans le groupe "Créateurs de tableaux"

Et je conçois que cette 3ème obligation ne soit pas la plus conviviale.
En même temps, je trouverais courtois de laisser systématiquement un message au créateur d'un nouveau tableau, au moins pour lui signaler cet acte de téléchargement.

Bons votes !

Patapin
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Message caché pour les parutions Empty Re: Message caché pour les parutions

Message par Patapin 18/3/2013, 10:35



Après, aucun créateur n'est obligé de le faire, bien sûr.
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Message caché pour les parutions Empty Re: Message caché pour les parutions

Message par KIKI 18/3/2013, 20:09

Il est vrai que ta réponse au tableau que j'ai proposé fait plaisir, ... et encourage; ça remotive pour la création d'autres tableaux, car l'absence de réaction de la part des forumeurs déçoit...
Néanmoins je préfère faire confiance aux autres plutôt qu'instaurer cette obligation par message caché.
Mais en même temps je suis aussi d'accord avec toi..

Enfin, il peut aussi être agréable de connaître le nombre de pas réalisés pour faire le tableau afin de déceler une éventuelle "grosse" backdoor, comme le disait si bien Patcho.

Merci, à bientôt.
KIKI
KIKI
Map creator
Map creator

Messages : 533
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message caché pour les parutions Empty Re: Message caché pour les parutions

Message par Patapin 19/3/2013, 09:13

KIKI a écrit:Enfin, il peut aussi être agréable de connaître le nombre de pas réalisés pour faire le tableau
C'était en général ce qu'on faisait, mais pas dans le Forum "Parution".
On avait l'habitude de créer une rubrique dans "Commentez-les", avec 3 éléments :
une petite appréciation générale, notre opinion sur le niveau de difficulté, et le nombre de pas.

Sinon, merci d'avoir voté, et posté.

La fonction "Caché" existe, on est libre de l'utiliser ou non. Je ferai un essai avec mon prochain tableau.

Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Message caché pour les parutions Empty Re: Message caché pour les parutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum