Tests des nouveaux tableaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tests des nouveaux tableaux

Message par KIKI le Sam 9 Mar - 14:42

Bonjour à tous les joueurs !
Le principe du test d'un nouveau tableau sur le forum avant parution dans une mapset me préoccupe.
La surprise et la découverte n'existent plus et les joueurs voient ces tableaux 2 fois... (en test et en mapset)
J'ai créé quelques tableaux et les ai envoyés à Patapin en lui demandant de ne pas les mettre sur le forum pour la raison sus-dite; j'argumente en prenant comme exemple les 9 tableaux de jim qui n'ont donné lieu à aucun commentaire, aucun avis, aucun conseil...
Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous découvrir de nouveaux tableaux directement en mapset ou non ?
Merci de me donner votre avis.
KIKI
Map creator
Map creator

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests des nouveaux tableaux

Message par patcho le Sam 9 Mar - 19:59

bonsoir,
Je ne suis pas un fan inconditionnel des mapsets. Pour moi,triogical est un loisir pour me détendre et il y a parfois des tableaux qui ne m’intéressent absolument pas et qu'il faut résoudre pour continuer. Et des fois, j’abandonne. Je n'ai du d'ailleurs finir que le mapset1.
Il y a quelques temps, nous étions davantage et des tableaux sortaient très régulièrement . Les tableaux étaient aussitôt testés et commentés et je trouvais ça trés sympa car nous étions plusieurs sur le même tableau au même moment.
Pour en revenir à ta question, il y a longtemps que je n'ai pas crée de tableau, mais il m'arrivait de laisser des backdoors assez énormes que les tests révèlaient. On pourra dire que la découverte d'une backdoor n'est rien d'autre qu'une solution astucieuse après tout.
deuxièmement, j'oublie régulièrement comment faire un tableau (même les miens).Il reste parfois un vague souvenir qui guide...
Donc pour moi, qu'un tableau soit sorti avant n'est pas un problème et comme chasser les pas avec persévérance n'est pas ma tasse de thé....
Par contre, Je trouve dommage que certain tableaux ne soient pas commentés et peut être faudrait il créer systématiquement un sujet à la sortie de chaque tableau. Cela peut paraitre futile, mais il est plus simple de poster dans un sujet existant que de devoir le créer en cherchant et important l'image (surtout quand on oublie régulièrement comment faire. Donc pour moi, pas de problème si j'ai déjà vu le tableau , mais une surprise peut aussi se révèler agréable

à+
patcho

Message par Bernard le Dim 10 Mar - 10:18

Bonjour à tous
Mon sentiment est partagé :
Pour les tests : la détection des backdoors trop énormes (une petite, cachée peut mériter d'être gardée), maintien d'une activité sur le forum (argument actuellement plus théorique que réel).
Contre les tests : l'absence de sauvegarde (rédhibitoire si tableau long ou si timing), préférence personnelle pour les mapsets, perte de l'effet de surprise (mais si on veut garder l'effet de surprise, il suffit de ne pas tester...).
D'un cheveu, je serais plutôt pour les tests.
Bernard (toujours au ralenti)

Bernard

Message par Eric Zyg le Lun 11 Mar - 18:20

Bonjour à tous, rassurez-vous je n'ai pas oublié mon mot de passe pour me connecter.
J'espère que la minimapset vous a fait chavirer Very Happy
Quels sont les tableaux qui vous ont plus et ceux moins ?
Bravo aux meilleurs scores, chapeau.
Comme Bernard, j'ai une petite lassitude en ce moment.
Je ne résouds plus de tableaux même si j'ai téléchargé vos derniers.
J'en créé quelques uns que je vais bientôt paraitre.
Bien sûr que ça fait plaisir de recevoir un commentaire, en particulier le nombre de steps qui m'annonce une backdoor (ce qui ruine le tableau et dégrade une mapset).
En revanche, pour ne pas tout dévoiler, je donne le moins d'indices possibles sur mes créations (désolé Patapin sur Nautilus) pour laisser le temps à chacun de le résoudre s'il le veut.
A+

Eric Zyg
Map creator
Map creator

Message par Cat le Mar 12 Mar - 17:37

KIKI a écrit:...j'argumente en prenant comme exemple les 9 tableaux de jim qui n'ont donné lieu à aucun commentaire, aucun avis, aucun conseil...
Malheureusement je crois que les tableaux ont été un peu oubliés à cause des dernières mapsets (10 et triozygal).

On a eu plusieurs mapsets sorties à un rythme assez infernal je dois dire.
La mapset suivante (TrioPoliet ou TrioPascal) est quasi terminée mais je ne la lancerai pas tout de suite. On est tous plus ou moins essoufflés.

Cela permettra aussi à ceux qui le veulent de tester les nouveautés et à d'autres de créer.

Very Happy

Cat
Map creator
Map creator

Message par KIKI le Mar 12 Mar - 21:41

Amis joueurs bonsoir, et merci pour vos réponses.

Si je lis entre les lignes, je pense qu'un oui pour les tests sur le forum se dégage en majorité; Patapin avait raison de me conseiller de poser la question à tout le monde.

Il ne me reste plus qu'à demander comment faut-il faire pour proposer un tableau au téléchargement sur le forum ?

Pour répondre à Eric, nous avons déjà fait un commentaire sur sa mini-mapset dans: Mapset TrioZygal#1, Série de 27 tableaux par Eric Zyg.

Enfin, mention particulière à Cat qui a gentiment traduit mon message en anglais...
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Eric Zyg le Mer 13 Mar - 18:15

KIKI a écrit:Il ne me reste plus qu'à demander comment faut-il faire pour proposer un tableau au téléchargement sur le forum ?
Voir dans l'arborescence : Les nouveaux tableaux, parutions, afficher un fichier à son message.
Reste à savoir si tu as la "compétence" de créateur de tableaux.
A voir avec les administrateurs.
A+

Eric Zyg
Map creator
Map creator

Message par h2so4 le Mer 13 Mar - 19:00

@ Kiki,

je t'ai ajouté au groupe des map creators

h2so4
Admin

Message par KIKI le Mer 13 Mar - 21:38

OK, merci à vous deux.
C'est bien en proposant un tableau sur le forum qu'on peut voir la "compétence" d'un créateur, non ?
Je vais donc essayer...

A suivre.
KIKI
Map creator
Map creator

Message par KIKI le Mer 13 Mar - 22:19

Bonsoir Eric,
j'ai suivi tes directives mais je suis très nul en informatique !
J'ai d'abord téléchargé "7-zip" pour zipper mon tableau; j'obtiens un fichier (icône en forme de livres) de 923 octets, c'est bon ?
Mais ensuite, lorsque je veux ouvrir un nouveau sujet dans: Les nouveaux tableaux - Parutions, je ne trouve pas: "Choisissez un fichier"... (??)

De plus, j'aimerais ajouter une image du tableau (comme tu le fais si bien !), que dois-je faire ?
Je sais que tout ceci a déjà été évoqué sur le forum mais j'ai la flemme de passer des heures à chercher...
Merci de ton aide.
A +
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Cat le Jeu 14 Mar - 7:33

Hi lazy guy !

http://triogical-addict.forumactif.org/t57-inserer-une-image-dans-un-post

http://triogical-addict.forumactif.org/t120-attacher-des-tableaux-a-vos-messages

Mais ensuite, lorsque je veux ouvrir un nouveau sujet dans: Les nouveaux tableaux - Parutions, je ne trouve pas: "Choisissez un fichier"... (??)
D'après ce que j'ai lu, (parce que peut-être tu as la flemme de lire aussi lol! ) ça ne marche pas si on utilise la réponse rapide.

Par contre, si tu crées un nouveau message ou utilises l'icone répondre au message ça devrait marcher.
Sinon, il y a problème ailleurs et là faut voir avec les admins.

J'espère que ma réponse n'est pas trop longue !! mort de rire 3

Cat
Map creator
Map creator

Message par KIKI le Jeu 14 Mar - 8:07

Bonjour et merci,
pour l'image, ça marche, et pour le fichier, j'obtiens maintenant la possibilité de "Choisir un fichier" (hier soir, je ne devais pas encore être défini comme "créateur"...), mais j'obtiens ce message:
"Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect" !...
J'ai pourtant zippé le tableau mais il est vrai qu'il apparaît avec son nom.7z (??)
Veuillez pardonner au boulet informatique que je suis !
A plus tard, je vais bosser.
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Eric Zyg le Jeu 14 Mar - 12:47

Bonjour kiki,
Voici comment je procède pour envoyer un tableau triogical :

- Concernant le tableau, je colle le fichier nom-du-tableau.mtg sur le bureau (pour être tranquille).
- J'ai windows7. Clic droit sur fichier puis onglet "envoyer vers" --> "dossier compressé".
Cela crée un dossier zippé avec dedans le fichier compressé ( 1 ou 2 ko).

- Sur le forum, je vais sur "nouveaux tableaux", parutions", onglet "nouveau", comme pour envoyer un post.
Je récupère ce fichier compressé dans la partie du fichier à joindre puis soumettre la requete.
Ca devrait marcher. Very Happy
A+

Eric Zyg
Map creator
Map creator

Message par Cat le Jeu 14 Mar - 15:41

Il y a aussi WinRar qui est gratuit. Fichier avec une extension .rar

La solution d'Eric te donne un fichier .zip

Les 2 devraient être acceptés.

Courage Very Happy

Cat
Map creator
Map creator

Message par KIKI le Jeu 14 Mar - 19:44

Bon, ça y est, ça marche !
Grâce à vous, encore merci.

Je n'ai plus qu'à aller plancher sur de nouveaux tableaux, parce qu'avec les 5 que j'ai, je ne vais pas aller loin....

A bientôt !
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Patapin le Dim 24 Mar - 9:35

Pour ma part, j'ai 3 points de vue différents : celui de simple joueur, celui de créateur de tableaux, et celui de créateur de mapset.

Comme joueur, je suis ravi de découvrir de nouveaux tableaux, et de nouveaux créateurs. La plupart du temps, je remercie l'auteur, et donne mon opinion dans "Commentez-les". Comme il y a beaucoup de messages signés "Patapin", je tente de freiner, pour laisser les autres démarrer des rubriques. Ceci arrive peu !

Comme créateur de tableaux, je suis fébrile quand je mets un tableau en téléchargement, en espérant qu'il soit bien accueilli, et qu'il plaise. Et même si mes tableaux ne sont toujours très intéressants, je les envoie, ça peut donner des idées à d'autres, ou donner lieu à des révisions.
Et je perçois dans les commentaires si le tableau peut ou non être inséré dans une future mapset.
Donc je suis plutôt pour le téléchargement-test.

Comme créateur de mapset, je porte une lourde responsabilité : celle de décider si oui ou non un tableau sera intégré. Sur quels critères se fonder ?
Le plaisir de jouer le tableau est essentiel, sa construction, son design, certes.
Et pour 99 tableaux, il faut prendre en compte d'autres paramètres : la variété des tableaux, des façons de les jouer, leurs solutions, la difficulté croissante...
En outre, j'essaie d'alterner entre les différents auteurs, pour varier les styles.
Et si possible, j'insère quelques tableaux des nouveaux auteurs, même s'ils dérogent un peu à ces critères.
Car je connais l'énorme frustration de ne pas être sélectionné.
Enfin, je n'aime pas la directivité, aussi cherché-je toujours l'appui du collectif pour prendre des décisions importantes.
Donc, oui, téléchargement-test des tableaux avant de les mettre en mapset, 3 fois oui.

Quant aux tableaux de jim qui n'ont pas encore suscité de commentaires, cela doit être frustrant pour lui.
J'en suis en partie responsable, car je les ai chargés peu avant la mini-mapset, et cela a créé saturation.
Mais en dehors de ce critère objectif, cherchons le côté obscur de l'iceberg :
les joueurs hésitent sans doute à être les premiers à commenter ses tableaux, peut-être parce que jim n'a jamais posté encore sur le forum. C'est dur d'écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas, non ?
Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut