Un bon tableau
3 participants
Page 1 sur 1
Un bon tableau
Qu'est-ce qu'un "bon tableau" ?
Laissons tout d'abord s'exprimer le créateur de Triogical, Jérémy Routier :
"Un bon tableau... :"
- possède un design adéquat : inutile de mettre 3 drapeaux là où un seul suffit ;
- doit être soluble en moins de 500 pas
- doit être agréable à regarder (pensez à utiliser différents types de sols)
- doit amener à réfléchir
- doit pouvoir être résolu sans manipulation complexe
- doit éviter de ressembler à un tableau SOKOBAN
- possède des objets présents pour une raison spécifique
- doit éviter la répétition d'objets (50 klondikes ou 30 réflecteurs...)
- ne doit pas être ennuyeux (tel qu'effectuer 1000 fois la même action...)
- ne doit pas être stressant (déplacement et tir juste au bon moment 50 fois de suite, et si on échoue, on recommence au début ou presque)
(propos relevés sur le Forum original en février 2005)
Laissons tout d'abord s'exprimer le créateur de Triogical, Jérémy Routier :
"Un bon tableau... :"
- possède un design adéquat : inutile de mettre 3 drapeaux là où un seul suffit ;
- doit être soluble en moins de 500 pas
- doit être agréable à regarder (pensez à utiliser différents types de sols)
- doit amener à réfléchir
- doit pouvoir être résolu sans manipulation complexe
- doit éviter de ressembler à un tableau SOKOBAN
- possède des objets présents pour une raison spécifique
- doit éviter la répétition d'objets (50 klondikes ou 30 réflecteurs...)
- ne doit pas être ennuyeux (tel qu'effectuer 1000 fois la même action...)
- ne doit pas être stressant (déplacement et tir juste au bon moment 50 fois de suite, et si on échoue, on recommence au début ou presque)
(propos relevés sur le Forum original en février 2005)
Patapin- Admin
- Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85
Re: Un bon tableau
Quant à moi, j'aime les tableaux qui nécessitent de la réflexion, et non de la manipulation folle ou hyper pointue dans les timings, même s'il m'est arrivé, à mon grand regret, d'en commettre plus d'un !
Patapin- Admin
- Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85
Re: Un bon tableau
Tout à fait d'accord avec toi,Patapin a écrit:Quant à moi, j'aime les tableaux qui nécessitent de la réflexion, et non de la manipulation folle ou hyper pointue dans les timings!
de la reflexion: à fond,
des timing: pas trop,même si on est obligé des fois,
de la vitesse : un peu pour agrémenter le tableau
et beaucoup de découverte et d'aventure !!
Non, j'ai pas trop remarqué !!Patapin a écrit:même s'il m'est arrivé, à mon grand regret, d'en commettre plus d'un !
Moins de 200 pas, c'est mieux !Jeremy Routier a écrit:- doit être soluble en moins de 500 pas
Eric Zyg- Map creator
- Messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Toulouse
Re: Un bon tableau
La moitié de ces règles disqualifient Meyerfield, pourtant il est plutôt bien représenté dans les premiers mapsets... Quant aux objets qui doivent servir à quelque chose, de nombreux tableaux (tels que My House, de EDS), comportent des objets inutiles...Patapin a écrit:Qu'est-ce qu'un "bon tableau" ?
Laissons tout d'abord s'exprimer le créateur de Triogical, Jérémy Routier :
"Un bon tableau... :"
- possède un design adéquat : inutile de mettre 3 drapeaux là où un seul suffit ;
- doit être soluble en moins de 500 pas
- doit être agréable à regarder (pensez à utiliser différents types de sols)
- doit amener à réfléchir
- doit pouvoir être résolu sans manipulation complexe
- doit éviter de ressembler à un tableau SOKOBAN
- possède des objets présents pour une raison spécifique
- doit éviter la répétition d'objets (50 klondikes ou 30 réflecteurs...)
- ne doit pas être ennuyeux (tel qu'effectuer 1000 fois la même action...)
- ne doit pas être stressant (déplacement et tir juste au bon moment 50 fois de suite, et si on échoue, on recommence au début ou presque)
(propos relevés sur le Forum original en février 2005)
Antonin- Messages : 429
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25
Sujets similaires
» Tableau 112/112
» 2011-2012-2013 maps/mapsets
» Tableau 92
» Tableau 84 The 5th day
» map 12 - tableau 33 - che-mi-né 2
» 2011-2012-2013 maps/mapsets
» Tableau 92
» Tableau 84 The 5th day
» map 12 - tableau 33 - che-mi-né 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum