Triogical addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx

Aller en bas

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx Empty Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx

Message par Patapin 7/6/2012, 09:15

Il existe certainement des logiciels capables d'extraire le contenu d'un DVD et de le ripper directement au format Dvix ou similaire sur votre PC, en une seule opération.
Je n'en ai pas encore trouvé de gratuits, aussi vous proposé-je une balade en trois étapes : rippage, collage, conversion.

1. Rippage
Lancez DVDFab HD Decrypter (j'ai la version 4, mais actuellement c'est la 8 qui est proposée, je ne la connais pas encore).

Vous obtenez une fenêtre visuellement simple et agréable :

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx Dvdfab19

1 : vérifiez que DVD entier est surligné (vous pouvez choisir d'autres options, bien sûr).

2 : choisissez le lecteur contenant le DVD

3 : choisissez le dossier de destination sur votre PC

4 : cliquez sur Début, et c'est parti ! une barre de progression vous renseigne sur l'avancée du travail.
Le logiciel prévient lorsque le processus est terminé, vous pouvez le fermer.


2. Collage
Lancez VOBmerge, une petite fenêtre s'ouvre :

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx Vobmer11

1 : cliquez sur Add file, pour aller chercher sur votre PC les fichiers VOB précédemment rippés (évitez d'inclure le menu ou les pubs, vous gagnerez de l'espace-temps).

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx Vobmer13

Si vos fichiers ne sont pas dans le bon ordre, vous pouvez les déplacer avec les flèches et Move file.
2 : cliquez sur Merge, vous choisissez le dossier de destination, et le collage s'effectue, vous pouvez visualiser le pourcentage de jonction de chaque fichier.
Le logiciel prévient lorsque le processus est terminé, vous pouvez le fermer.


2. Collage
Lancez Convert VOB to AVI, une courte fenêtre s'ouvre.

Ripper un DVD et obtenir un fichier Divx Conver11

1 : cliquez sur Open pour ouvrir votre fichier joint précédemment.

2 : choisissez votre format (Divx, Xvid, etc.) de compression.

3 : cliquez sur Convert, pour choisir le dossier de destination, et lancez le processus.
Aucune indication d'avancée n'est fournie, il faut patienter jusqu'à ce que le logiciel vous avertisse de la fin du travail.

Et voilà ! :yesss.gif:
Patapin
Patapin
Admin

Messages : 2255
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum