BUG "Diamond on Ice"
2 participants
Page 1 sur 1
BUG "Diamond on Ice"
Il s'agit là du premier bug que j'ai rencontré. Le tableau "Diamond on Ice" de la Mapset1 ne peut être fait en 47 pas que grâce à ce bug .
J'ai trainé très longtemps un score minable sur ce tableau jusqu'à ce que je comprenne.
Il s'agit d'un bug sur la glace (il y a au moins deux autres bugs connus sur la glace) :
Normalement, quand on glisse sur la glace (qu'on ait été poussé ou que l'on se déplace tout seul) : on ne peut pas se tourner et on ne s'arrête que contre un obstacle et si la poussée s'interrompt, on continue de glisser.
Sauf quand les 2 conditions du bug sont réunies :
1 un objet A (robot ou autre) glisse sur de la glace
2 un autre objet B glisse sur la même glace avec EXACTEMENT 1 case d'écart en arrière du premier objet.
ALORS l'objet B se comporte comme s'il était sur du terrain normal , c'est à dire :
- si c'est un robot, il peut se tourner autant qu'il le désire
- plus subtilement, si la poussée s'interrompt, l'objet B s'arrête sur la glace !!!
Et ce, quelque soit la nature de l'interruption de la poussée
- robot pousseur rotatif qui tourne,
- robot zappeur (qui tourne ou est détruit) alors qu'il agissait au travers d'un transformeur
- ou arrivée d'un objet C entre l'objet B et la source de poussée.(secret du score du tableau Diamond on Ice).
Ce bug est assez complexe.
Sa survenue est donc rare, mais quand il est possible, les conséquences peuvent être importantes.
J'ai trainé très longtemps un score minable sur ce tableau jusqu'à ce que je comprenne.
Il s'agit d'un bug sur la glace (il y a au moins deux autres bugs connus sur la glace) :
Normalement, quand on glisse sur la glace (qu'on ait été poussé ou que l'on se déplace tout seul) : on ne peut pas se tourner et on ne s'arrête que contre un obstacle et si la poussée s'interrompt, on continue de glisser.
Sauf quand les 2 conditions du bug sont réunies :
1 un objet A (robot ou autre) glisse sur de la glace
2 un autre objet B glisse sur la même glace avec EXACTEMENT 1 case d'écart en arrière du premier objet.
ALORS l'objet B se comporte comme s'il était sur du terrain normal , c'est à dire :
- si c'est un robot, il peut se tourner autant qu'il le désire
- plus subtilement, si la poussée s'interrompt, l'objet B s'arrête sur la glace !!!
Et ce, quelque soit la nature de l'interruption de la poussée
- robot pousseur rotatif qui tourne,
- robot zappeur (qui tourne ou est détruit) alors qu'il agissait au travers d'un transformeur
- ou arrivée d'un objet C entre l'objet B et la source de poussée.(secret du score du tableau Diamond on Ice).
Ce bug est assez complexe.
Sa survenue est donc rare, mais quand il est possible, les conséquences peuvent être importantes.
Bernard- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 70
Localisation : Sevremoine
Re: BUG "Diamond on Ice"
Très bien expliqué, Bernard, belle description.
N emanque plus qu'une cerise sur le gâteau avec une illustration ou même une vidéo.
Tu fais partie de ceux qui ont l'autorisation de joindre un fichier à leur message (video par exemple).
Sinon je pense qu'un [youtube] URL de la vidéo [/youtube] doit marcher aussi. A confirmer
N emanque plus qu'une cerise sur le gâteau avec une illustration ou même une vidéo.
Tu fais partie de ceux qui ont l'autorisation de joindre un fichier à leur message (video par exemple).
Sinon je pense qu'un [youtube] URL de la vidéo [/youtube] doit marcher aussi. A confirmer
Patapin- Admin
- Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85
Patapin- Admin
- Messages : 2254
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 66
Localisation : France 85
KIKI aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|