Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par ffr3ds le Lun 6 Fév - 11:45

Bonjour,
Je m'appelle Fred, je suis un potentiel nouveau joueur (enrôlé par Jim 646), mais seulement, je suis sur mac donc voici ma question : Est-il possible d'installer triogical sur mac et si oui comment. Merci d'avance de vos réponses.

ffr3ds

ffr3ds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Patapin le Lun 6 Fév - 13:36

Salut Fred ! Very Happy

Bienvenue sur le forum (et merci à Jim pour t'avoir informé).

Pour te répondre, je crains que ce jeu ne soit adapté qu'aux PC.

Bien, sûr, rien ne t'empêche d'essayer l'installation sur ta machine, mais ne connaissant pas le système opératoire du mac, je ne saurais te conseiller comment procéder ! Embarassed

Les seules choses qui me viennent à l'esprit sont :
- soit installer Windows (une vieille version suffit, genre W98 ou Windows 2000, le mieux étant Windows XP) sur ton mac ;
- soit installer Cross Over, mais c'est payant !

Bon, à toi de nous dire ce qui aura marché !

Patapin
Admin

Message par ffr3ds le Lun 6 Fév - 18:13

Bonjour patapin et merci de ta réponse, cross over est dispo à l'essai un mois je pense, je vais faire cela dans un premier temps, car je n'ai pas windows (je veux dire le logiciel), j'ai toujours eu des macs....
En tous les cas je téléchargerai, et j'essayerai le jeu à partir d'un pc chez un ami, pour d'abord voir si j'accroche avant de même tout en route.
En tous les cas merci pour ta réponse

ffr3ds

Message par Patapin le Mar 7 Fév - 9:03

Bonne démarche !

Tu sauras vite si le jeu te plaît.

Donc, dans un mois et un jour, je sens que tu vas te précipiter pour t'acheter un PC ! Laughing

Patapin
Admin

Message par ffr3ds le Jeu 9 Fév - 11:54

Ah ah, qui dit que j'aurai la patience d'attendre un mois....
Sinon la démarche pour mettre le jeu sur mac est complexe et onéreuse(tout au moins pour un seul jeu), dernière question, ce jeu fonctionne t-il sur Ubuntu, ce qui serait mon salut.
En tous les cas merci de l'attention montrée à mon égard, je reste en recherche d'une solution, malheureusement ayant la mauvaise idée de travailler, mon temps libre est compté et ne me permet pas de m'atteler au problème de la manière dont je voudrais.
bb et à très bientôt.

ffr3ds

Message par Patapin le Jeu 9 Fév - 13:21

Je n'ai pas la chance de connaître Ubuntu, mais je veux bien aussi le découvrir !

Il n'y a pas de danger à essayer de l'installer, Fred. La démarche est traditionnelle : lancer l'éxécutable Triogical.exe, et suivre les instructions, ça doit prendre environ 1 mn. Je crois aussi qu'il faut rebooter.

A toi... de jouer ! Wink

Patapin
Admin

Message par Cat le Ven 10 Fév - 10:31

Salut Fred,

En faisant des recherches sur Ubuntu http://www.itpro.co.uk/638773/ubuntu-vs-windows-7-on-the-business-desktop/7,
je suis tombée sur cette page http://www.winehq.org/about/ (en français). Wine est un logiciel libre.

J'espère que ça fonctionnera.

Cat

Cat
Map creator
Map creator

Message par ffr3ds le Ven 10 Fév - 13:29

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos, et à bientôt alors

ffr3ds

Message par Antonin le Jeu 16 Jan - 11:11

Bonjour ffr3ds,
J'aime souvent ajouter ma pierre aux vieux édifices, aussi te signalerais-je que ce jeu est jouable sur Ubuntu grâce à l'émulateur "Wine" (installé par défaut sur chaque Ubuntu, le logo est un verre de vin à demi-plein). Cependant il faut ajouter des petits fichiers, les mêmes que ceux que l'on installe pour que le jeu marche sur windows 7, dans le dossier Triogical que tu crées lors de l'installation.
Pour trouver ces fichiers, voici le sujet concernant l'installation de triogical sur Windows 7 : http://triogical-addict.forumactif.org/t85-triogical-et-windows-7
C'est assez long, fastidieux et on peut vite se perdre sans aide, c'est pourquoi pour toute explication, contacte moi en messages privés (PM). Pour ma part, j'ai réussi à l'installer sur Ubuntu et jusqu'à nouvel ordre, cela marche.
A bientôt peut-être.

Antonin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut