Créateurs occasionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créateurs occasionnels

Message par Patapin le Jeu 19 Jan - 9:46

Vous venez de créer vos premiers tableaux, et vous souhaiteriez les partager avec les autres joueurs ?
Vous êtes les bienvenus Very Happy

Comment faire avant de devenir un homme de confiance ?

Tout d'abord, enregistrez-vous.

Puis prenez une capture d'écran de votre tableau, avec toutes les informations, comme ceci :

Et mettez votre image dans un nouveau sujet, ici dans ce forum.
Les autres joueurs pourront reconstruire un tableau similaire et le tester !

Merci d'avance !
Patapin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créateurs occasionnels

Message par KIKI le Mar 13 Nov - 8:06

Bonjour à tous !
Une fois le nouveau tableau créé, comment devient-il "jouable", comme dans une mapset ? Est-ce que c'est notre grand administrateur Patapin qui s'en occupe ?
De plus, je me pose une question depuis longtemps: pourquoi faire tester un tableau par les autres joueurs puisqu'il est validé quand une solution existe ?
Car le fait de jouer un tableau en test enlève tout l'intérêt de le retrouver avec surprise dans une mapset, non ?
Peut-être est-ce pour en éprouver sa "qualité", ce qui reste très subjectif, selon les sensibilités de chacun(e) ? Ou pour déterminer sa difficulté (facile ou autre), ce qui dépend aussi du cerveau de chacun(e) !
Merci de me donner vos impressions.
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Patapin le Mar 13 Nov - 9:10

Salut Kiki,

il me semble que tu avais déjà manifesté ton désir de ne pas jouer un tableau avant qu'il soit en mapset, pour justement t'en garder la surprise. C'est une bonne méthode, que d'autres partagent certainement.
Rien n'oblige en effet quelqu'un à jouer un tableau en téléch@rgement ! Laughing

Je sens chez toi une grande soif de justice, de responsabilisation et d'appel de confiance.
Tu dois certainement considérer que tout tableau créé est digne d'être dans une mapset, ayant été créé par un joueur qui a au moins deux sous de jugeotte, puisqu'il est suffisamment intelligent pour comprendre le jeu, comprendre l'éditeur, créer un parcours, et le tester.

Ma foi, ce n'est pas faux en soi, je considère également que chaque tableau est digne d'intérêt (mince, j'entre dans la subjectivité Suspect ).

Depuis 2005, j'ai joué tous les tableaux des mapsets, et tous ceux qui ont été en téléch@rgement.
Avant ce forum, il existait celui d'alf, où 150 dossiers ont été publiés, chacun contenant de un à 10 tableaux.

J'en ai vu des verts et des pas mûrs, et avec le recul, je dois avouer que nombre de mes tableaux créés à l'époque m'écoeureraient aujourd'hui (aïe aïe aïe, je dérape dans la subjectif What a Face ) !
Je ne les sélectionnerais certainement pas, alors que dans le temps j'étais super fier d'eux, et moi-même ne comprenait pas pourquoi latyl ne les sélectionnait pas. Mais il avait bien raison (c'est mon opinion) !

Pourquoi encore éliminer des tableaux ? Parce qu'ils ressemblent à d'autres, déjà joués, déjà vus.

Enfin, tant que c'est moi qui crée des mapsets (mais j'attends que d'autres se proposent pour prendre le relais Sleep ), j'attache beaucoup (trop ?) d'importance à l'harmonie des 99 tableaux :
- répartition par difficultés ;
- répartition par auteurs ;
- répartition par design ;
- répartition par types de mouvements

Quelqu'un de moins compliqué que moi procéderait sûrement ainsi :
- faire confiance à l'auteur
- classer les tableaux par niveaux et date de parution
- création de mapsets avec les tableaux dans l'ordre

Puis on jouerait les mapsets, et on ferait ensuite des compilations, forcément subjectives ( cheers ).

Ca m'irait aussi !

Alors Kiki, c'est quand ta mapset ? Razz
Patapin
Admin

Message par KIKI le Mar 13 Nov - 19:35

Merci pour ta longue réponse; si j'ai bien compris, on ne peut pas mettre n'importe quel tableau dans une mapset, et je suis bien d'accord avec toi.
Quand on n'a pas d'expérience, on risque fort de créer du "déjà vu" ou de l'insipide; c'est bien mon problème, alors avant de parler de ma mapset, je vais au moins essayer de faire un tableau !...
A bientôt j'espère.
KIKI
Map creator
Map creator

Message par Patapin le Mer 14 Nov - 7:41

KIKI a écrit:Merci pour ta longue réponse
De rien ! Very Happy
KIKI a écrit:je vais au moins essayer de faire un tableau !...
cheers
Youpie !
C'est en créant qu'on devient créateur
Tu verras, tu vas découvrir peu à peu, et en tirer de grandes satisfactions.

Patapin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut